[Résolu] Ipcop mode RoadWarior et Plusieurs Clients

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Ipcop mode RoadWarior et Plusieurs Clients

Messagepar topatoti » 08 Jan 2008 17:00

Bonjour,

J'utilise actuellement Ipcop 1.4.18, avec l'addon Openvpn-Zerina.
J'ai configuré openvpn à l'aide de ce tuto http://home.arcor.de/u.altinkaynak/openvpn.html

Les client A et Bsont des clients publics donc situé coté Internet, ils sont derrière une freebox en mode routeur, leur réseau local est en 192.168.0.0/24
J'ai fait les tests en configuration réelle ainsi qu'en mettant en place un réseau de machines virtuelles ayant les même paramétrages que mon réseau physique, les résultats sont les même :

Mes options sont les même que sur le tuto (tun, udf, 1194 etc...)sauf que j'ai rajouté "Client-to-Client" pour qu'ils puissent se voir entre eux.

Test 1

Le client A vers l'interface RED se connecte au vpn :
Son réseau local (192.168.0.0/24) est différent de mon réseau green(192.168.30.0).
Je vois bien dans l'onglet openvpn que le client A est connecté ( Marqué Ouvert)
Je le ping, il me ping.
ps :La freebox en mode routeur pour un client ne pose donc pas de soucis
Tout est OK.

Test 2

Le client A est connecté, un second client, le client B tente de se connecter au vpn, toujours vers l'interface Red :
Son réseau local (192.168.0.0/24)est différent de mon réseau green (192.168.30.0).
Je vois bien dans l'onglet openvpn que le client B est connecté ( Marqué Ouvert), ainsi que le client A.
Je ping toujours le client A.
Problème n°1 : Le client A ne ping pas le client B et vice et vers ça.
Problème n°2 : je ne ping pas le client B et il ne me ping pas.
Problème n°3 : Lorsque le client A se déconnecte le client B prend sa place et donc :
Je ne ping plus A, je ping B il me ping
Je vois bien dans l'onglet openvpn que le client A est connecté ( Marqué Ouvert), ainsi que le client B.

Voilà telle est ma question, d'où peut venir le problème qui crée tous ces problème :lol:

Par avance un grand merci pour votre collaboration.
Dernière édition par topatoti le 11 Jan 2008 15:21, édité 1 fois au total.
topatoti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar topatoti » 11 Jan 2008 15:01

Je me répond à moi même,

En fait un des deux client était sous vista et apparement il y a un problème de routes avec cet OS.
Sauf qu'en fait il faut ultiiser coté client vpn (sous vista) une autre version de openvpn.
Je crée un lien vers un autre sujet pour informer les personnes intéréssés par ce pb de compatibilité
topatoti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar topatoti » 11 Jan 2008 15:20

topatoti
Quartier Maître
Quartier Maître

Openvpn Client-to-Client

Messagepar taxaw » 15 Déc 2008 15:27

Comment configurer zerina openvpn pour permettre l'accès aux clients roadwarior ?
Pouvoir pinger les machines distantes connectées au réseau central, et qu'elle se ping entre elles ?
Merci.
------------------------
Créer, non posséder.
Accroître, non dominer,
Oeuvrer, non retenir.
taxaw
Major
Major

Retour vers IPCop