Ipcop avec 2 cartes RED ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop avec 2 cartes RED ?

Messagepar max » 04 Déc 2008 11:05

Bonjour,

J'ai mon Ipcop connecté au web via une livebox + carte réseau. Je voudrais avoir une connexion de secours qui sera aussi par cable réseau.
Je cherche une solution plus simple que brancher/débrancher le cable en cas de problème :lol:
A priori, il n'est pas possible de mettre (ou tout au moins de série) 2 cartes RED sur Ipcop ...

Peut-être en mettant les 2 routeurs et Ipcop RED sur un switch ... euh 2 serveurs DHCP sur le même réseau ...

Bref je rame un peu tout aide sera la bienvenue :D
Merci d'avance.
max
Major
Major

Messagepar Stirner » 04 Déc 2008 11:17

Salut,

Failover, trunking et autre agrégation de lien ne sont pas possible avec IPCOP. Tu peux t'orienter vers PFSENSE qui gère tous cela en natif. A moins qu'une ame charitable ne développe un tel module pour ipcop...
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ccnet » 04 Déc 2008 11:37

Je confirma à 100%. Impossible avec Ipcop en l'état : pas conçu pour cela. Pfsense ok, sauf agrégation de liens.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar goliath940 » 04 Déc 2008 17:45

Bonjour,

J'ai mis en place cette configuration, mais avec 2 ipcop en cluster via le module URCAP

http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/wiki/index.php?title=Ucarp_en

A tester

Bye
goliath940
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar checkpoint_ipcop » 15 Déc 2008 13:41

goliath940 a écrit:Bonjour,

J'ai mis en place cette configuration, mais avec 2 ipcop en cluster via le module URCAP

http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/wiki/index.php?title=Ucarp_en

A tester

Bye

Excellent !!!!!

j'avais trop besoin de ce tuto , car j'ai nb de filliales dans le monde qui sont equipés de plusieurs SDSL
et jusqu'a aujourd'hui il etait effectivement impossible de mettre plusieurs RED ...

Merci
checkpoint_ipcop
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 15 Déc 2008 14:08

C'est toujours impossible. Dans le schéma utilisé avec UCARP il y a deux ipcop chacun avec une carte RED. Ici on est dans une contexte bien précis qui est celui de la redondance, mais pas différents routages avec plusieurs interface RED. C'est tout à fait différent du multiwan. Les objectifs ne sont les mêmes et le choix dépend des besoins. Dans les deux cas il n'est pas non plus question d'agrégation de liens. Ces quelques précisions parce que ces différents sujets sont souvent confondus.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop