gère le routage via internet à l'adresse 192.168.2.1
Cette phrase ne veut rien dire. Le moins que l'on puisse dire c'est l'exposition du problème est confus.
La première chose évidente est que, sur internet, la résolution de inocybe.dlaoctet.com et
www.dlaoctet.com pointe sur la même ip. Est ce bien ce à quoi vous vous attendiez ?
Je connais le principe de routage et de renvoi de port, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique.
Je ne pense pas que vous maitrisiez ces deux techniques. Vous n'avez manifestement pas compris à quoi elles servent et comment elles fonctionnent. Ni le transfert de port ni le routage ne peuvent régler votre problème.
Pourquoi ?
Soit vous disposez d'une seule ip publique soit de plusieurs. Si vous en avez plusieurs vos enregistrements dns publics ne sont pas bons. Puis, et seulement là, il faudra se préoccuper de routage et de transfert de port.
Deuxième situation vous n'avez qu'une seule ip publique. Comme je l'ai dit ni le ransfert de port ni le routage ne peuvent régler votre problème. Reprenons ou apprenons.
Le routage concerne la couche 3 du modèle OSI, pour faire court : iIP. Dans le routage l' algorithme ne se préoccupe pas des données transportées. Le transfert de port tel qu' implémenté dans SME concerne la couche 4, c'est à dire TCP et UDP. Là encore le mécanisme ne s'intéresse pas au contenu du paquet TCP (partie data) mais seulement à son entête
Ce que vous voulez, du moins ce que l'on en comprend.
Vous voulez que, suivant l'url employée par l'internaute, celui arrive sur le site correspondant. Où peut on prendre connaissance de cette information, c'est à dire l' url demandée ? Surement pas dans la couche IP ni dans l'entête TCP, mais bien dans l'entête http, c'est à dire dans un protocole applicatif qui fait partie de la couche application, au dessus des couches 3 et 4.
Il faut donc une application capable de lire et d'interpréter la requête http. D'une façon général ce genre de problème se traire avec un reverse proxy par exemple, Squid ou Apache correctement configurés savent faire cela . Dans SME, que je ne connais pas bien, cela doit se trouver du coté des sites virtuels.