[RESOLU] Pas de commande DB et problem de liste blanche

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Pas de commande DB et problem de liste blanche

Messagepar axlxex » 11 Déc 2008 14:37

Bonjour à tous

1. Certains adresses, meme si bien presents dans les contacts et dans la liste blanche de chaque utilisateur du Lan, arrivent, parfois, en spam...(se sont des adresses orange.fr).
Comment cela est possible? La liste blanche n'est pas respecté?

2. Un "db spamassassin show" ne marche pas....la commande db n'est pas trouve....est-ce que c'est la cause? Il faut installer cette commande (avec un yum?)

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur les wikis qui peuvent m'aider.

SME 7.4
Dernière édition par axlxex le 15 Déc 2008 10:06, édité 1 fois au total.
axlxex
Second Maître
Second Maître

Re: Pas de commande DB et problem de liste blanche(2question

Messagepar Gaston » 13 Déc 2008 00:08

bsoir,
je n'ai la réponse qu'à une des questions :
axlxex a écrit:2. Un "db spamassassin show" ne marche pas....la commande db n'est pas trouve....est-ce que c'est la cause? Il faut installer cette commande (avec un yum?)

pas connecté en tant que root et utilisation de "su" sans le " - " qui permet de sourcer l'environnement ==> pas les PATH configurés.
deux solutions : utiliser "su -" , préciser le chemin complet "/sbin/e-smith/db"

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar axlxex » 15 Déc 2008 10:05

effectivement je dois préciser le chemin complet pour lancer la commande. Et si j'affiche la liste (db spamassassin show) elle est vide. Pourtant j'ai bien ajouté certains adresses dans les listes blanches. Peu importe; j'ai inseré à nouveau les adresses dans une liste blanche, ok white list, et je pense que ce fois ça va marcher. Merci pour l'aide. Comment configurer les Path pour eviter le retaper le chemin? Je vais à la recherche sur le wiki / forum.
Encore merci, je mis resolu.
Alex
axlxex
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server