toujours ce message "checking for valid ipcop version

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

toujours ce message "checking for valid ipcop version

Messagepar bileldz » 03 Déc 2008 12:19

bonjour j'ai installé ip cop 1.4.20 avec plusieurs addons "advenced proxy ,url filter , QOS...tout fonctionne bien sauf le l7filter

sachant que j'ai bien installé le kernel 1.4.15
a chaque lancement d'installation du l7filter j'ai le message suivant :
checking for valid ipcop version
no valid of ipcopversion found

merci de repondre
bileldz
Matelot
Matelot

Re: toujours ce message "checking for valid ipcop versi

Messagepar Franck78 » 03 Déc 2008 22:37

bileldz a écrit:
merci de repondre

ah, une réponse..... euh, pas la bonne version? Sait pas moi, peut être bien installer la bonne version ? C'est pas clair? ben oui, comme la description du pb, faut pas espérer grand chose !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 04 Déc 2008 12:14

l7-filter remplace le noyau IPCop fourni :evil:

C'est vraiment un cas typique d'un add-on dont l'installation est mal intégrée à IPCop actuellement.
Votre noyau est remplacé par un autre qui est binairement incompatible (du fait du patch l7) sans que vous ne le sachiez vraiment. De ce fait, dès qu'un module est mis à jour dans la version officielle du noyau IPCop, votre machine sera dans les choux si elle a besoin de ce module (typiquement une carte réseau).

Ce serait vraiment un mauvais choix d'intégrer une version de l7 qui ne corresponde pas à la version du noyau installé d'IPCop. Je suppose que le menu de grub n'est pas mis à jour et vous ne pourriez démarrer sur ce noyau (sauf si c'est la version précédente vu que IPCop garde le noyau précédent à chaque mise à jour).

Je déconseille fortement de l'installer dans ces conditions.
Par contre j'aurais aimé avoir un REX de ceux qui l'ont utilisé pour savoir si cela fonctionne correctement (quand les prérequis version IPCop/version l7 sont respectés) pour savoir si cela vaudrait le coup que ce soit intégré dans la version officielle.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar bileldz » 11 Déc 2008 11:17

merci pour votre reponse !
alors mon soucis c de bloqué le p2p et le MSN a tout prix
quelle est la version compatible avec l7 filter ?
si non comment faire pour bloquer le msn et le p2p sans passé par layer7 ?
Merci les amis :wink:
bileldz
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop