[RESOLU] Freeze récurrents SME / Config compatible SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Freeze récurrents SME / Config compatible SME

Messagepar schlagg » 09 Déc 2008 17:58

Salut,

voila, à quelques jours d'intervalle j'ai eu 2 pannes sur ma SME 7.3 : plus rien de répondait sur le serveur
(écran figé, le clavier ne répondait pas non plus)

y a-t-il un moyen de savoir ce qui s'est passé exactement?
genre un fichier log quelque part? si oui, lequel??

Merci :)

EDIT :
bon, bah maintenant le serveur freeze régulièrement,
jusqu'à plusieurs fois par heure parfois

la seule solution est le reboot manuelle directement de la tour.
Dernière édition par schlagg le 11 Déc 2008 16:16, édité 2 fois au total.
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar schlagg » 10 Déc 2008 10:50

dans le fichier journal "messages"
j'ai ça avant le reset manuel :

Code: Tout sélectionner
Dec 10 09:28:14 sme-ega httpd: PHP Warning:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/e-smith/files/ibays/vigieonline/html/index.php:3) in /home/e-smith/files/ibays/vigieonline/html/map_admin.php on line 1

Dec 10 09:31:25 sme-ega httpd: PHP Warning:  session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/e-smith/files/ibays/vigieonline/html/index.php:3) in /home/e-smith/files/ibays/vigieonline/html/index.php on line 9

Dec 10 09:31:25 sme-ega httpd: PHP Warning:  session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/e-smith/files/ibays/vigieonline/html/index.php:3) in /home/e-smith/files/ibays/vigieonline/html/index.php on line 9

[b]Dec 10 09:37:01 sme-ega syslogd 1.4.1: restart.[/b]

donc rien de bien méchant

sinon, j'ai tenté de fare une mise à jour (je suis en 7.3) à partir du server-manager :
une fois terminé, je reconfigure, le server redémarre, mais de retour dans le server-manager, ça m'indique qu'il y a encore des mises à jour

je passe donc par putty et fais un "yum update" et j'obtiens :
Code: Tout sélectionner
Error: Missing Dependency: php = 4.3.9-3.22.9 is needed by package php-odbc
================================================================
No new rpms were installed. No additional commands are required.
================================================================
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar schlagg » 10 Déc 2008 12:40

je viens d'avoir, suite à l'un de ces reboot, un message d'erreur sur l'écran de la sme :
Kernel panic - not syncing : fatal exception

un autre reboot a résolu le problème ... pour le moment

une idée du problème?
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar schlagg » 11 Déc 2008 16:12

Ok

le problème semble venir de la CPU qui chauffait trop ...

j'ai dépoussiéré les ventilos, remis de la pâte thermique et le serveur à retrouver sa stabilité.

___________________________________________________________________________________________________________________

Par contre, comme c'est un serveur de prod et qu'il contient des infos nécessaires à certains client, il me faut quand même une solution de rechange si le problème survenait à nouveau

je cherche donc une nouvelle config qui soit pleinement compatible avec la SME
j'ai bien voulu en prendre une mais il semblerait que tout les chipsets ne soient pas compatibles (notamment pour le sata, certaines cartes réseau, etc ...)

donc si quelqu'un a une config plutôt récente (c2d, sata, etc ...) qui fonctionne, je suis preneur
Merci
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server