Bonjour, je continue sur mon apprentissage du ftp sous sme et là je me suis rendu compte qu'un utilisateur ne peut pas chmoder les répertoire et les fichiers.
J'ai utiliser remoteuseraccess (j ai vu qu'il existe aussi dungog-proftpd-chroot-0.1-6.noarch.rpm pour le faire mais je ne l'ai pas tester) pour chrooter l'accès ftp vers les ibay respective de chaque membre de mon groupe "client" et j'ai aussi utiliser e-smith-ftp-manager-0.4-3.noarch.rpm (qui soit dit au passage fonctionne parfaitement sous sme7.4) pour permettre le resume, changer le nom du serveur ftp etc ...
En revanche, la plupart des sites que j'héberge son des portail NPDS qui requiert un chmod 777 sur les répertoires, 744 sur les fichiers et 766 sur 4 fichiers de configurations. Il existe un script pour effectuer tous les chmod de la version basique (sans module) de npds ... en revanche pour que ce script fonctionne, je dois faire un chown -r www sur le répertoire de l'ibay (ce qui est pas pratique si l'utilisateur ajoute des fichiers ...).
En revanche le script ne prend pas en compte le chmod des modules ajoutés ce qui me pose un gros problème. Je sais que sécuritairement sme ne donne pas le droit aux utilisateurs de chmoder eux même leurs répertoires et fichiers ... mais comme mon serveur est dédié à l'hébergement et aux tests de NPDS (j'héberge plusieurs labos npds pour l'équipe de développement et en fait partie), il me serait plus que utile pour que tout le monde puisse travailler convenablement lors de phases de tests de leur octroyer ce droit (chmod).
Merci d'avance (ce serait génial une contribs qui permettent de donner ce droit aux possesseur de l'ibay de manière individuelle).