Bonjour et Merci JDH,
Hormis que ma machine tourne sous SME 7.3 (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouve d'info exploitable par mon petit cerveau entre le Kernel 2.6.9.xxx et cette !@#$%^&* de carte reseau), ca devrait etre du "standard" pour le reste.
Bon, je mets tout le detail possible (sans pouvoir faire de copier-coller via le KVM switch...) :
ifconfig
- Code: Tout sélectionner
[root@test /]# ifconfig
lo Link....
inet ...
LOOPBACK...
...
RX ...
TX ...
[root@test /]#
Bref, rien que
lo sans rien d'autre.
lspci- Code: Tout sélectionner
[root@test /]# lspci
...
...... USB controller ... Intel ... 82801G (ICH7 Family) ...
...
03:00.0 Network controller: RaLink: Unknown device 0781
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev02)
[root@test /]#
et
[root@test /]# lspci -n
...
...
03:00.0 Class 0280: 1814:0781
04:00.0 Class 0200: 10ec:8168 (rev02)
[root@test /]#
Je veux bien que l'adaptateur WiFi soit ignore (pour le moment ca ne me gene pas car j'ai tout a apprendre la-dessus sous Linux), mais pas la seule et unique interface Ethernet a disposition, une Gigabit en plus ! Snif !
Je veux bien aller jeter un oeil DANS le
noyau mais, la aussi, j'ai besoin d'etre guide (...).
Pour
modprobe...
[root@test ~]# modprobe -c > trop_a_afficher.txt
[root@test ~]# pico trop_a_afficher.txt
[root@test ~]#
Ca ne m'a pas beaucoup plus avance.
Charger un module (deja, le mot module est plutot abstrait pour moi), il ne faudrait deja savoir lequel.
J'imagine que ce doit etre le driver (ou qqch d'assez proche) mais la, grand mystere pour moi quant a son nom et comment tenter de le faire rentrer dans cette machine via une clef USB (pas le moindre access reseau oblige...)
Quant a
/var/log/syslog, le fichier n'existe pas.
jdh a écrit:Une ch'tite carte 8139 pci et se serait terminé depuis longtemps ...
J'aurais bien aime mais il va me falloir souder des fils directement entre l'ICH7 et le RTL8139 car pas le moindre connecteur PCI a disposition...
Bref, c'est la misere pour moi car je ne peux pas changer de machine...
Euh, pleeease, ... help !?