backup-manager

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

backup-manager

Messagepar igor98 » 02 Déc 2008 11:12

Bonjour tou(te)s,

Je me penche sérieusement sur 'backup-manager' qui me semble être ce que je recherche (sauvegardes incrémentales vers un serveur ftp)

Au lieu de réinventer la roue, ce dont je serai bien incapable, y'a-t'il quelqu'un qui aurait un retour d'utilisation de ce logiciel avec la SME7.x ?

Merci d'avance.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar achel » 03 Déc 2008 00:59

dsl moi j utilise affa sur le serveur de prod versu n disque dur usb et une sme configurée en backup box pour le réseau et backuppc.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Affa vs backup-mpanager

Messagepar igor98 » 03 Déc 2008 08:48

Ben, j'ai bien vu/testé affa également, il est hyper complet et tout et tout.... MAIS........
étant "neuh-neuh" je ne sais pas lui faire envoyer les backup incrementiels vers un serveur FTP (externe donc).

Alors, si tu as l'astuce, je suis preneur, sinon, je pense rester avec backup-manager.

Merci d'avance.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar achel » 03 Déc 2008 21:57

Que je comprenne bien => tu veux que ton système de backup envois les fichiers vers un espace ftp d'une autre machine.

Si c'était sur un autre serveur sme je pense que ce serait possible en indiquant le path du répertoire (une ibay avec les droit que pour l'administrateur) et configurer un utilisateur qui peut y accéder en ftp... pour le moment j'attends des réponses pour pouvoir joindre un ftp derrière ma sme en serveur et passerelle et permettre au utilisateur ftp d'avoir droit au chmod ...

En revanche, je suppose qu'une machine distante possédant les protocoles adéquats et un compte user (vers lequel tu est chrooté) devrait pouvoir héberger tes fichiers de sauvegarde en indiquant à AFFA le bon path (perso mes backups se font vers des machines du réseau, j'ai jamais essayé au travers du net).

Si tu y arrive ca m'intéresse
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server