Arrêt intempestif SME 7.3 / Fichiers journaux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Arrêt intempestif SME 7.3 / Fichiers journaux

Messagepar Franky05 » 07 Août 2008 18:14

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis avec mon serveur sme 7.3, en effet en à peu près deux semaines j'ai retrouvé deux fois mon serveur complètement arrêté (il n'est pas chez moi mais dans les locaux de mon lieu de travail, je ne sais donc pas à quel moment ni dans quel cadre celui-ci s'arrête). Pour précisions :

- Le matériel est neuf (6 mois) et je pense de qualité (CM Asus, Core2Duo, alim neuve, etc etc)
- il est branché sur un onduleur mge Ellipse Max (1500 VA/ 900 W) mais non relié en usb ainsi qu'un autre serveur windows 2003 et deux PC de test qui eux ne se sont jamais arrêtés malgré les orages, coupures EDF etc etc.
- Lorsque je coupe l'alimentation générale l'onduleur fait son travail et les deux serveurs ne se "coupent" pas (attente de 4-5 minutes).
- Le phénomène est récent je pense (+/- 2 semaines alors que ce serveur sme a été mis en route au mois de février et qu'il ne s'était jamais arrêté).
- Je n'ai rien installé de nouveau en terme de contribs si ce n'est les mises à jour régulières pour la sme.
- Je n'ai pas encore regardé les réglages du bios concernant les limites de températures (j'ai oublié le mdp à la maison :D ) mais la tour se trouve dans un meuble très bien ventilé (un peu trop peut-être vu le bruit) et relativement grand.

J'aimerais donc savoir où fouiller pour trouver un fichier log rendant compte des évènements inattendus à l'origine de l'arrêt de mon serveur. je suis allé voir dans la rubrique "Visualisation des fichiers journaux" du server-manager mais je ne sais pas par où commencer sachant qu'il y a beaucoup de fichiers log.

Voilà, si vous avez une idée pour me faire avancer....

Merci.
Franky05
Aspirant
Aspirant

Messagepar unnilennium » 11 Août 2008 16:28

/var/log/messages

c'est celui qui ets mis par defaut quand on va sur la page des logs

tu pourrras y verifier entre autre s'il s'arrête pas tous les jours exactement à la même heure.
si c'est el cas verifies ton bios pour une horloge qui le ferait s'arreter ou regarde si tes prises de courant sont pas coupées à une certaine heure.

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar sebouney21 » 24 Nov 2008 07:36

Hello,

J'ai exactement le même probleme avec mon serveur depuis 3 jrs, as tu une solution ?

Moi il s'arrete tout seul, et pour le faire repartir je dois debrancher l'alim qq minutes et rebrancher, après c'est bon pour une durée vraiment aleatoire de qq minutes a qq heures... ?? je n'y comprends rien, sans doute un pb d'alimentation ? de carte mère ? ou alors mais ca m'étonnerai de SME ???

Merci pour votre aide.

Sb
sebouney21
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franky05 » 25 Nov 2008 22:35

Salut sebouney21,

Mon disque était tout simplement en train de "claquer", je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.... :)
Voilà, désolé si ce n'est pas la réponse que tu attendais....

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant

Messagepar sebouney21 » 25 Nov 2008 22:42

Hello,

Nop moi c'était le proc et son ventilo qui était trop crade chez mon client, un coup d'air sous pression, chgt de place du ventilo et zou c'est good.

@+
sebouney21
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server