[RESOLU]Thélia et sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Thélia et sme

Messagepar achel » 24 Nov 2008 21:29

Bonjour, pour le moment je teste pas mal de solution e-commerce et je voudrait adopter thélia (à la place de oscommerce qui est trop lourd pour moi ... quoique si y'a pas de solution, je continurai avec lui).

Thélia s'installe sans problème sur sme, en revanche il y'a une erreur que je n'arrive pas à résoudre : thélia poste les images dans un répertoire cache ... il est bien en 777 pour que l'écriture soit faite et j'ai même testé un chown -R www sur cette ibay mais rien y fait : aucune image n'est envoyée sur le serveur (ce qui est un peu embêtant pour la présentation des articles en vente).

Si quelqu'un utilise Thélia ou connait une solution à ce problème ou a des conseils pour essayer de résoudre ce problème ce serait vraiment sympa :-).

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce post car thélia est une boutique simple et gratuite à installer.
Dernière édition par achel le 30 Nov 2008 21:52, édité 1 fois au total.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 24 Nov 2008 22:31

Hello,

Que disent les logs ?

Ne faut-il pas rajouter le droit à php d'atteindre un répertoire qui se trouve peut-être hors de l'arborescence native de l'ibay ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 24 Nov 2008 22:47

en effet :

Nov 24 21:40:33 vodka httpd: PHP Warning: copy(): open_basedir restriction in effect. File(/home/e-smith/files/ibays/evolution/html/modules/upload/tmp/phpkYFKmH) is not within the allowed path(s): (/home/e-smith/files/ibays/shop/) in /home/e-smith/files/ibays/shop/html/admin/photo_produit.php on line 97

Mais le répertoire est voulut, j'avais pas trouvé comment npds pouvait autrement stocker ses fichiers ... avec la variable de base de sme ca ne fonctionnait pas, donc j'ai été forcé de la remplacer pour la forcer ...

Y'aurait il un moyen de définit cette variable pour chaque ibay ???

(attention, j'ai aussi testé sur une sme 8.0 et les images ne s'affichaient pas non plus ... donc la variable de base ne fonctionnerait pas : d'où ma question d'une attribution d'une open_basedir respective à chaque ibay).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar bethebeast » 24 Nov 2008 23:42

Bonsoir,

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par :

achel a écrit:... avec la variable de base de sme ca ne fonctionnait pas, donc j'ai été forcé de la remplacer pour la forcer ...

Y'aurait il un moyen de définit cette variable pour chaque ibay ???

En revanche, la solution à ton problème est claire, Sibsib t'a mis sur la bonne voie en te donnant un indice facile à trouver, du moins si on a pris le soin de lire cette "pu... de documentation"... :wink:

non, toujours pas...?! bon...

http://smeserver.fr/astuces.php?astuce=php_basedir

@+
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar achel » 25 Nov 2008 00:29

Merci beaucoup, je vois que je vais devoir reconfigurer le php_basedir d'origine, j'ai compris le principe un grand merci pcq ca marche :-) (l'avais jamais vu ce tuto j avais vu celui des modification de grace à DB pour modifier directement les variables du php.ini).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server