Bonjour,
Dans l'entreprise qui m'emploie, j'utilise une SME 7.3 qui sauvegarde mes différents serveurs ( win, unix, linux) via la contrib backuppc.
Tout marche nickel.
J'ai découvert la contrib affa récemment et elle m'intéresse pour les différentes options de restauration qu'elle propose.
Voulant faire de la sauvegarde déportée dans un autre bâtiment, j'aurais souhaité installer une SME avec affa pour sauvegarder en doublon, le poste de sauvegarde actuel ( la SME avec Backuppc).
Affa ne fonctionne pas.
Le job crée à l'aide du wiki d'Affa se lance bien, la clé ssh a été générée et bien envoyée.
Le point de montage var/affa voit bien sa taille augmenter mais affa à l'air de tourner en boucle et la taille des données ne cesse d'augmenter jusqu'à dépasser la taille du poste à backupper.
J'ai essayé affa sur d'autres SME sans backuppc et ça marche sans problème.
Si dans mon cas, j'exclu le point de montage où backuppc stocke ses données, affa fonctionne.
Je me dis que c'est un problème dû à backuppc.
Backuppc se crée un user backuppc et un groupe backuppc, c'est peut-être cela qui gêne affa. Un problème de droits ?
Pourtant, ça ne devrait pas se produire car via rsync et ssh, affa devrait pouvoir outrepasser tous ces problèmes de droits.
A moins que le conflit vienne du rsync sur le poste affa et de celui sur le poste backuppc car dans ma conf backuppc j'utilise rsync pour mes backups ( rsynd sur les postes clients).
Si quelqu'un a déja testé ce type de conf, je suis preneur de vos retours d'expérience.
Merci,