Bonjour,
J'utilise une distribution SME depuis plusieurs mois déjà sans encombre mais dans le dernier mois d'utilisation celle-ci m'a causé quelques (gros !!) désagréments. En effet cela fait déjà deux fois en l'espace d'un mois qu'à l'écran s'affiche :
sme-v73 login : hda: drive_cmd: status=0x01 {Error}
hda: drive_cmd: error=0x04Aborted Command
hda: drive_cmd: status=0x01 {Error}
.........
Précisions :
- je n'ai absolument rien installé sur la SME depuis bien longtemps.
- ce problème est apparu récemment comme je le disais plus haut.
- malgré cette affichage à l'écran, le server-manager est accessible et le net aussi !!
- j'ai cherché sur le net ce type d'erreur sans rien trouver de très probant.
- cette erreur me fait planter complètement le réseau de mon lycée. Je m'explique : le réseau que j'ai constitué pour mon lycée s'articule comme suit : une SME en tant que passerelle, ftp, proxy filtrant, etc etc...... et un serveur Windows 2003 en tant que PDC et serveur de fichiers. Lorsque cette erreur se produit sur la SME le réseau intra devient alors inaccessible (impossible de connecter un poste client au domaine et si ça passe les lecteurs réseaux, les partages ne sont plus accessibles donc pas d'accès au domaine en fait) et ça je ne comprends pas pourquoi !!
- pour résoudre cette erreur je redémarre la SME et là c'est bon le réseau microsoft fonctionne de nouveau.
Idée :
Est-ce un mauvais paramétrage de ma part dans le 2003 puisque dans les paramétrages de ma carte réseau le DNS primaire est le serveur 2003 (le 2003 faisant office de serveur DNS) et le DNS Secondaire la SME sachant que j'ai déclaré le 2003 en DNS Primaire dans la SME et du coup quand la SME plante le réseau plante.....je ne sais pas si je suis sur la bonne voie....
Si quelqu'un a une idée car je suis en pleine panique !!
Cordialement.
Frank.