Accès MySQL impossible depuis le réseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Accès MySQL impossible depuis le réseau

Messagepar Hauwee » 08 Nov 2008 00:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur SME Server et sur l'environnement Linux de manière générale.
Sur mon poste Windows, j'ai installé PhpMyAdmin pour accéder au MySql de SMEServer.
Jusque là pas de souci.
J'ai ajouté sur ce poste les drivers ODBC 3.1 et 5.1 mais je n'arrive pas à créer de connexion.
Au début, j'avais une erreur "impossible de se connecter au seveur"
En regardant le site de SME, j'ai vu qu'il fallait modifier la configuration. Chose que j'ai faite :
config setprop mysqld LocalNetworkingOnly no
expand-template /etc/my.cnf
/etc/rc7.d/S*mysqld restart

Le message est maintenant :
Connection failed: [HY000][MySQL][ODBC 5.1 Driver]Host 'nom_de_mon_poste_je_suppose' is not allowed to connect to this MySql server

Une idée?
Merci
Hauwee
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 12 Nov 2008 19:38

mais pourquoi diable avoir installé phpmyadmin sous ton windows, alors que c'est prévu de l'installer sur le serveur ??

mis à part ça, je n'ai pas de réponse à ta question.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Hauwee » 13 Nov 2008 18:43

Bonjour,
Effectivement je me suis trompé, j'avais installé PMA sur le serveur et non sur ma machine Windows.
D'un autre côté, je viens de "casser" mon serveur pour essayer une autre distrib, eBox, pour voir ce que cela donne :wink:
Hauwee
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server