Bonjour a tous !!!!
Voila quelqu'un connaitrais t-il un IPS pour IPCOP
Merci pour vos réponses
Modérateur: modos Ixus
codercrack a écrit:Un petit up !!!!
sur 47 personnes qui ont vu le post il n'y en a pas un qui a une reponse ?????
:?
Mais au faite une petite question vous faite quoi sur le forum ????
car vous avez la fâcheuse manie de de tourner au tour du pot mais sans jamais donner de réponse productive, pour preuve les réponses faites a mon post et voir pleins d'autres !!!!!
concernant ton "Mais on peut toujours apprendre", visible c'est pas toi qui va donner les
leçons !!!!
Je vais donc rappeler les raisons pour lesquelles nous déconseillons de mettre en route un IDS/IPS sur IPCOP :
- exige une compétence TRES pointue : savoir distinguer les fausses alertes !
- exige un recul sur l'exploitation : p.e. si on décide de bloquer après une alerte, on fournit DIRECTEMENT le moyen de faire un DOS ! (ce qui est très stupide),
- exige une compréhension du positionnement d'un IDS/IPS : le placer sur le firewall n'est surement pas la bonne place,
- exige du temps chaque jour pour interpreter les logs : cela est TRES exigeant !
codercrack a écrit::) sacré blagueur Franck78
/quote]
faut bien dans ce monde de brute!concernant l'addons de Franck78 je l'utilise depuis longtemps !!!! eh je savais bien a qui j'avais a faire !!!
ce que je recherche c'est dans la même optique que l'addon guardian car ce dernier ne fonctionne plus sous la version 1.4.21
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité