netlogon et vista

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

netlogon et vista

Messagepar chrismelin » 03 Nov 2008 13:31

Bonjour,

j'ai un soucis sous vista pro, j'ai créé un netlogon pour que la page de démarrage d'ie soit la même ainsi que le répertoire documents pointe vers le home mais mon problème c'est que mon netlogon n'est pris en compte que lorsque je me connecte en administrateur, hors sur le réseau j'ai des élèves qui ne doivent pas être administrateurs.

Comment faire pour que le netlogon s'applique aux utilisateurs non administrateurs???????
chrismelin
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 03 Nov 2008 22:16

hello,

Relis ton post, et dis nous honnêtement s'il contient les infos utiles pour que nous puissions essayer de t'aider.

* Cà ne marche pas * Tiens ? et que ce passe ?

Que contient le script ? Se peut-il (notamment sous Vista, c'est plus que fréquent) que la modif de conf locale que tu veux effectuer nécessite un droit administrateur ?

Si tu fais un script qui mappe juste un drive réseau, çà marche ?

toussa...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar chrismelin » 03 Nov 2008 23:13

Bon, visiblement, j'ai pas été clair donc je reprend au début:

materiel:
une sme 7.3 contrôleur de domaine et 11 pc portables sous vista pro

mes utilisateurs sont créés et en profils itinérants.

J'ai créé un net logon: (dans le but de modifier automatiquement ma page d'accueil ie, que Documents pointe vers le home et suppression des comptes utilisateurs sur le poste client pour éviter la saturation des disques)

REM To set the time when clients logon to the domain:

REM net time \\servername /set /yes

REM

REM To map a home directory to drive h:

REM net use h: /home

net use h: /home /yes >nul
regedit /s \\serveur-langon\home\e-smith\files\samba\netlogon\dochome.reg

mon fichier dochome.reg:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Personal"="%HOMESHARE%\\Documents"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"DeleteRoamingCache"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://agir.dyndns.org/"
"Start Page_bak"="http://agir.dyndns.org/"

mes problèmes sont les suivant:

1) lorsque je me loggue en administrateur, le net logon s'exécute (fenêtre fond noir qui s'affichent) mais il ne fait pas les modifs de base de registre (problème dans la rédaction du netlogon ???).

2) Une fois le netlogon corrigé, comment faire pour que mes modifications s'appliquent aux comptes standard sans devoir les passer en administrateur.

Voilà, je pense avoir été plus clair,

merci de votre aide.

NB: si quelqu'un a une idée pour automatiser l'imprimante par défaut, je suis preneur.
chrismelin
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 04 Nov 2008 23:55

Hello,

Bon, c'est bien ce que je craignais : Les modifs que tu souhaites réaliser (Modifications de la partie local machine) ne sont pas possibles sous Vista sans être Admin.

Après, je me lance dans un domaine que je ne connais pas, mais il me semble que la seule solution, c'est de passer par des stratégies de domaine et je ne crois pas que Samba sache appliquer des stratégies de domaine (mais encore une fois, c'est pas un domaine que je connais).

Maintenant, en supposant que la partie 'local machine', tu la traites autrement, il me semble que ton script devrait réaliser ce que tu souhaites ? (Je sèche...)

As-tu la possibilité de voir si ce que tu as réalisé s'exécute sur un poste XP ? Ou avec l'UAC désactivé ? Histoire de savoir si c'est un problème de script ou de droit.

Dernier point : dans une archi de ce type (mais sur des postes XP) mon collègue 'qui est fort en Windos' utilise kix comme langage de script, ce qui lui permet un peu plus de choses que les .bat et les .reg (notamment sur la gestion des codes d'erreurs).

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server