delaroche a écrit:Salut,
je voulais savoir si TECHNIQUEMENT il etait possible de mettre un sme 7.3 sur du VMWARE ( Workstation 6.5 ), le host pc serait un vulgaire pc xp pro
Salut,
THÉORIQUEMENT, il est possible de faire un peut "tout et n'importe quoi" avec VMWARE, après, avec windows...je sais pas...
delaroche a écrit:le serveur serait monté en server only avec IP hors DHCP naturellement
car j'ai l'intention de faire des test sur ce serveur de PROD
Bon, petite correction : c'est soit un server de PROD, soit un server de test et pas les deux en même temps si tu vois ce que je veux dire...
delaroche a écrit:... mais si je fais des $%#&!, possibilité de faire un reverse snapshot ( marche arriere....en un coup de clique)
qu'en pensez-vous ?
Un "revers snapshot", comme sous windows...pas à ma connaissance...mais tu peux toujours revenir en arrière (c'est sûr) !
Pour cela, il existe quelques contribs.
delaroche a écrit:y -a-t-il une chose qui pourrai mettre en danger cette config ?
Comme je l'ai dit plus haut, ne pas confondre server de test et server de prod, sous peine de prises de tête aigue....
AMHA, si tu compte réelement te lancer dans "l'auto-hébergement", et/ou plus si affinités, tu devrais commencer par un peu de lecture (ça ne peut que faire du bien). Ça peut être d'une grande aide et un gain (non négligeable) de temps.
Le wiki de Contribs,
http://wiki.contribs.org/Main_Page si tu n'est pas un "anglophobe" est LA bible de SME Server...
@+