Ce post aura pour but de guider les personnes (moi y compris ) à installer Jodconverter sur un serveur. Cette libraire consiste à convertir un fichier Openoffice(.doc, .odt, ...) vers un fichier de type PDF (.pdf).
Je tiens tout d'abord à remercier wendkuni pour l'aide qui m'apporte(ra) ainsi que tout ceux qui participeront à la conception de ce post.
Actuellement, je fais des test sur mon poste Windows (qui me sert pour l'instant de serveur en attendant de le déployer sur un serveur officiel). J'y ai donc installé Openoffice (version 2.4). J'y ai aussi installé WAMP5 (pour faire mes tests). Pour mettre en place le service de conversion, il est nécessaire de télécharger la librairie Jodconverter et de placer le dossier dans le répertoire d'application web (pour moi, c'est le répertoire www).
Il est aussi nécessaire de lancer Openoffice en mode serveur sur le port d'écoute 8080.
Voici la commande correspondante:
- Code: Tout sélectionner
"chemin/vers/soffice.exe" -invisible -accept=socket,host=0,port=8080,tcpNoDelay=1;urp,Negotiate=0,ForceSynchronous=0
Une fois cela réalisé, on peut accéder à la page permettant de faire la conversion à l'adresse http://localhost:8080/jodconverter/
Problème: je n'arrive pas à accéder à cette page. En effet, lorsque je me rends sur cette page, cela m'ouvre une boite de dialogue me demandant d'enregistrer un fichier!
Avez-vous une idée de la provenance de ce problème?? Ai-je oublié une étape??
Merci de votre aide