"mes documents" vers le home

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

"mes documents" vers le home

Messagepar chrismelin » 27 Oct 2008 10:41

Bonjour,

j'ai installé une sme 7.3 dans le lycée où je travail. Nos portables sont sous vista pro et je voudrais que le dossier de w$ "mes documents" pointe vers le home pour éviter les fausses manip des élèves qui enregistrent leurs documents sur le disque dur et non sur le serveur.

D'avance merci,javascript:emoticon(':D')

C. Melin

PS: si quelqu'un a un tuto sur les profils itinérants ça m'enlèverai une bonne épine du pied. :D
chrismelin
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 27 Oct 2008 13:02

Je ne connais pas vista, mais un simple clic droit sur 'mes documents' et changer le répertoire cible me semble suffisant, non ?

Pour les profils itinérants, sache que le mutli-logon n'est pas une bonne idée. A ce que j'avais testé à 'l'époque'.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar chrismelin » 27 Oct 2008 13:05

merci pour cette réponse rapide mais elle ne fonctionne pas chez moi, je l'ai fait et ça fonctionne pour l'utilisateur qui fait l'opération mais l'utilisateur suivant n'en a pas le bénéfice.
chrismelin
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 27 Oct 2008 15:49

Evidemment, il te faut automatiser cette opération avec un batch.
pour moi ta question ne relève pas de SME, mais de tes posts microsoft.

Tu peux ajouter à ton serveur la contrib 'logon script manager' , mais désolé je ne la retrouve pas sur contribs, et pas trop le temps de chercher.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar S0l0 » 31 Oct 2008 20:07

IL faut creer un point de montage (et oui sous indows aussi ca existe) de Mes Docs vers Home mais...le filesystem doit etre connu de microsoft donc ntfs (avec le driver qui va bien) ou FAT pas de machin linuxiennes ;) et comme la dit shwing un script de logon pour etre sur que ca modifie pas par hazard un de ses jours, OU NFS samba et toussa :)
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server