Bonjour à tous.
Ce matin je me lève et je ne sais pourquoi je décide de remplacer mon routeur qui fait des siennes depuis un moment. L'envie de m'en faire un maison me trotte depuis un moment, et je me dit que c'est l'occasion. Je me suis de suite dirigé vers IPCop en n'ayant entendu beaucoup de bien pendant mes études.
Je me lance guilleret, et la grosse déception !!! (corrigé moi si je me trompe), en effet je désire installer IPCop sur une clé USB et je vois sur leur site qu'il n'est pas encore possible de faire cela. L'info concerne la version 1.4.11. Je ne me laisse pas abattre pour autant et je tente avec la version 1.4.20 mais dès le début du process l'installeur me renvois "cette clé USB n'est pas utilisable (pas de partition vfat reconnu)".
Je réessaye en partitionnant ma clé en ext2, ext3, fat16 et fat32, mais rien n'y fait toujours ce satané message.
Deux options se profile alors pour moi :
soit je contourne le problème
soit je trouve une autre distro du même genre mais qui s'installe sur clé USB.
donc je fais appel et à votre connaissance soit :
pour m'indiquer une solution pour installer ipcop sur clé usb (je demande pas une solution clé en main non plus , mais quelque piste serais les bienvenus je ne sais plus trop quoi faire)
Ou si quelqu'un connait une distro qui s'installe sur clé USB j'accepte les conseils et retour d'expérience avec plaisir.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont lu
Cordialement
Raphaël