Bonjour,
je connais un peu les fonctionnalités "internet" de SME car je l'utilise en DMZ pour qmail et apache.
Sur le réseau local, mon entreprise (15 personnes) utilise encore NT pour l'authentification et j'étudie une évolution vers du linux (donc quatre rôles essentiels: authentification, serveur de fichiers, serveur d'impression, sauvegarde + intranet à la marge, le tout sur un PROLIANT ML350 G5: RAID5 matériel avec SmartArray E200i sur 4 disques de 70 gigas dont 1 en spare)
J'ai parcouru la doc et le forum sur ces questions; soit SME n'est pas adapté à l'usage CPD+serveur fichiers+serveur impression+sauvegarde, soit dans le cas contraire, ca serait bien qu'il y ait une doc un peu technique mais du genre pas à pas sur ces points essentiels (pas une doc de type windows évidemment !....par exemple, la doc que j'ai trouvée sur le partage des fichiers est de type windows).
Mon premier problème est de bien monter le RAID5 matériel; je crois avoir lu que ca se montait tout seul dans le cas de ma config....ce n'est pas le cas, mais je ne trouve pas de document de référence pour me dépanner, avec le rappel des commandes de base pour tester, etc...une sorte de petit guide de dépannage (faudrait que je pose plein de questions sur le forum).
J'ai peut être loupé quelque chose......