Gros probleme de connexion à Internet

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nicolefou » 11 Mai 2003 14:30

Voila, j'ai installé ma SME 5.6 et impossible de se connecter à internet. Je dispose d'une connexion cable wanadoo avec un modem ethernet donc dans la config de sme, je choisis ligne dédié => pppoe mais rien a faire, au démarrage pppoe est OK mais il n'y a aucune interface ppp0 qui apparait quand je fais un ifconfig. Lorsque je vais dans la console de SME => vérifier la configuration, dans la rubrique adaptateur ethernet externe, ma carte réseau est en IP statique avec l adresse ip 192.168.65.17 alors que je lui ai bien dit dans la config d'etre en pppoe. Alors la je peux vous dire qu'aprés avoir passé une nuit sur ma passerelle, je suis en train de péter un cable. Avant que je déménage j'utilisais SME 5.5 (avec le cable a valence) et j'avais été vraiment content de SME (facil a configurer) mais aors maintenant j'ai changé d'avis. Entre temps j'ai changé de machine et de ville, et plus aucune SME n'arrive a se connecter a Internet.
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux
nicolefou
Major
Major

Messagepar Vinzstyle » 11 Mai 2003 15:11

Je pense que tu n'aurais pas dû mettre ligne dédié.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server