Bonjour,
Tout d'abord voici le schéma de mon installation
Box(DMZ)===SME===RESEAUX (poste windows)
J'utilise SME depuis un an maintenant, je n'avais pas fait de mise à jour depuis 5 mois environ, alors j'ai décidé la semaine dernière de la faire. Je suis en SME 7.3
Mon problème et que depuis la mise à jour, je n'arrive plus a me connecter au "bureau à distance" sur un de mes pc (cette fonction est nécessaire pour utiliser un logiciel lorsque je suis en déplacement).
L'accès VPN à SME fonctionne parfaitement, j'accède au PC du réseau sans problèmes, lecture/écriture de fichiers dans un répertoire partagé du pc en question.
Voici le message que j'obtiens : "La connexion avec l'ordinateur distant a été interrompue. Ceci peut venir d'une erreur de réseau. Essayer de relancer la connexion à l'ordinateur distant" après 30 bonne secondes d'attente.
Je précise bien que cela fonctionnait avant que je fasse la mise à jour et que la fenêtre pour se loguer sur le PC s'affichait très rapidement. Rien n'a été toucher au niveau de mes postes windows (les pare-feu windows sont désactivés)
Donc est-ce qu'il y a quelque chose qui à changer au niveau de la sécurité/firewall ou autre au niveau de SME ? faut-il faire une manip (ouverture supplémentaire de port ou autre) pour que cela refonctionne ?
Éventuellement ou faudrait-il chercher une erreur dans les fichiers log ?
dans l'attente de vos réponses merci