interpreteur de templates

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

interpreteur de templates

Messagepar gwlegion » 13 Oct 2008 19:12

ma question ne concerne qu'a moitiée la section sme serveur, mais je vois pas ou la poser.

Ca n'a rien a voir avec ma config perso, alors je vais squizzer la presentation de mon installation.

Juste le fait que j'ai un sme serveur 7.3 avec plusieurs forum phpbb v3

Ce qui m'interesserait, ca serait de trouver un logiciel qui me permette de crée des templates avant de les installer sur tel ou tel forum ... ou un logiciel qui me permette de les editer in situe ...

tout ca pour m'affranchir de l'apprentissage de la programation....
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 14 Oct 2008 07:50

repose ta question avec plus clarté et en français s.v.p.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar gwlegion » 14 Oct 2008 09:16

oki, alors je vais assayer de reformuler plus clairement.... par contra j'aurais du mal a faire plus francais lol

Bon restons serieux : l'aspect graphique d'un forum phpbb se configure dans ses templates.

Le soucis dans la version que j'ai c'est que mon seul moyen de modifier l'aspect graphique de mon forum est d'editer ces templates ... directement en code.

J'ai pas de page comme sur les panneaux d'administration des grands hebergeurs de forum qui me permette d'un simple clic de modifier une couleur ou une image.

Du coup, ce que je cherche, c'est un petit logiciel, sur windows par exemple, qui me permette de facon graphique de créer ou de modifier un jeu de templates avant d'installer ce jeu de templates sur mon forum ...

C'est plus clair ?
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 14 Oct 2008 09:23

Si je comprends bien ta question, tu cherches des infos sur phpbb3.
Ici tu es sur le forum d'SME. Ce genre de question restera sans réponse ici.

Je te suggère d'utiliser le forum de phpbb pour obtenir de l'aide.
a+
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server