Débutant: Mise à jour serveur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Débutant: Mise à jour serveur

Messagepar cible98 » 09 Oct 2008 11:52

Bonjour à tous,

Je débute sous SME serveur.

Nous possédons un serveur très très ancien sous SME Server 7.0rc2. Le serveur est très lent.

Je souhaite faire une mise à jour de ce serveur sur une machine neuve en installant la dernière version du serveur.

Quelle procédure me conseillez vous SVP ?

Merci
cible98
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gwlegion » 09 Oct 2008 16:01

perso, je ferais une sauvegarde des bases de données, puis je reinstallerais un serveur tout neuf ...

Mais j'suis un noob concernant linux et les serveurs ... y'a peut etre une meilleure procedure ... De plus j'ai pas grand chose a sauver sur mon serveur ... juste les Bases de données de mes forums, sur ton serveur tu a peut etre beaucoup plus de choses a sauver...

Ceci dit, une nouvelle install te permetra d'avoir un serveur clean ... donc probablement plus performant
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cible98 » 09 Oct 2008 16:31

Bonjour,

Mon serveur actuel m'indique:

"Sauvegarde et restauration des données du serveur
Le volume de données stockées sur votre serveur est trop important pour assurer la fiabilité de la sauvegarde sur l'ordinateur local. "

Comment faire ma sauvegarde pour pouvoir réimporter mes données dans mon nouveau serveur ?

Merci à tous
cible98
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gwlegion » 09 Oct 2008 17:21

en fait ca depends de ce que tu as a sauvegarder...

Tu as quoi qui tourne sur ton serveur ??? tu l'utilisait pour quoi ???

Serveur mail? forums, sites ???

Sinon, tu dois pouvoir telecharger une sauvegarde de ton serveur en tant que distant, mais la, je sais pas comment la mettre sur ton nouveau serveur ...
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 09 Oct 2008 20:50

Hello,

Déjà, la lecture de certains posts en tête de ce forum est fortement recommandée, et je pense qu'on va se mettre à faire des interros écrites pour les nouveaux :-)

Plus sérieusement (bien que ce que jje vais dire est probablement documenté !) : En effet, la sauvegarde sur la station de travail est à oublier.
Par contre, si tu peux dédier au moins momentanément un disque externe USB, il y a dans les versions actuelles de SME une option 'sauvegarde USB' dans le menu admin en mode console. Je ne sais pas si cette option était déjà dispo en 7.0 rc 2 (Et quelle idée de laisser un serveur en prod avec une version relase candidate :roll: )

Et Attention / Warning /Achtung : pas de question du style "C'est quoi le menu admin console" : I N T E R D I T

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server