ralentissement

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar TYRELL » 25 Mars 2002 09:54

depuis peu g installé la smoothwall 9.9se,elle tourne telle qu'elle,g juste activé l'IDS.Au début ca tourne bien,ping à 60 trés bon débit et puis ca ce dégrade vite, je réinstalle la smoothwall et hop c reparti!!!!le routeur est a base d un p90,64 mo de ram,un dd de 500mo, le modem est un spth ethernet que g forcé en pppoe (wanadoo n'est pas au courant,c peut etre important ?) <BR>voila si qqun peut m'aider... <BR>merci et bonne journée.
Breizh atao ;o)
TYRELL
Second Maître
Second Maître

Messagepar didier » 25 Mars 2002 11:15

je ne pense pas que le fait de passer ton modem en pppoe ai changé en mal ta connection..le pppoe est bien plus rapide que le pptp. <BR> <BR>Et puis pour WAnadaube, les techos sont au courant, ils gèrenet le DSLAM donc ils savent que tu ai passé en pppoe, le p^b serait plus au niveau du construteur du modem...mais eux ils s'en foutent, ça leur fait de la pub... <BR> <BR>Did
-+ Entendu dans les couloirs... +-<br>/kickban reason: stack overflow in garbage collector
didier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Sorg » 25 Mars 2002 13:12

Est-ce que par hasard tu n'a pas e-donkey qi tourne plein pot sur un des poste ??? Ce programme a le don te te bouffer une connection des qu'il uploade beaucoup... limite l'up à 10 sur l'ensemble du reseau et tu devrais avoir un ping raisonable (<200ms) et une vitesse de telechargement raisonable... en plus dans e-donkey: trop d'upload tue le download...
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar TYRELL » 25 Mars 2002 14:01

ok c pas le pppoe... <BR>g pas e donkey mais par contre un des pc du réseau tourne sur direct-connect,et en effet si je le coupe ma connection redevient normale, <BR>comment paramétrer pour éviter que ce client ne bouffe trop de connection? <BR>en tout cas merci bien.
Breizh atao ;o)
TYRELL
Second Maître
Second Maître

Messagepar Sorg » 25 Mars 2002 14:09

Je connais pas direct connect... mais je suppose qu'il y a moyen de limiter l'upload... d'une manière générale avec l'ADSL si tu dépasse 13Ko/s en upload les ping passe la seconde et le download devient atrocement lent... <BR>En tout cas, content d'avoir pu t'aider!
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Smoothwall