[résolu] Soucis de Site Web primaire

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Soucis de Site Web primaire

Messagepar dark-ted » 07 Oct 2008 18:49

Bonjour.

Voilà, j'ai installé un SME Server il y a quelques jours...
Là, je voulais créer un petit site histoire de faire un peu le tour de ce serveur mais pas moyen de voir la première page... (Celle qu'on est sensé voir après avoir rempli les quelques lignes dans "votre premier site web" Firefox me dit toujours "Serveur introuvable"
Une idée?
Dernière édition par dark-ted le 28 Oct 2008 15:50, édité 1 fois au total.
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 08 Oct 2008 09:14

Bonjour,

Docteur Muzo
CELEBRE MEDIUM VOYANT
Il existe une cause qui n'a pas de solution -> Il existe un effet qui n'a pas de cause.
par ses résultats, il a aquis une réputation mondiale - Pas de déception - résultats 100% garantis Il possède des dons surnaturels, maitrise une force spirituelle exceptionnelle Il résout tous les problèmes une fois pour toute, même les cas les plus désespérés : retour de l'être aimé - envoûtements - protection contre les maléfices - protection contre les mauvais sorts -chance en amour - chance partout - complexes - résultats efficaces. Travail rapide et hexuple efficacité.
Recoit sur rdv de 2h à 23h30 tous les jours pairs sauf Pâques.

Ce qui signifie, donne plus de détails s'il te plait. La boule de christale est en panne.

/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dark-ted » 08 Oct 2008 10:16

Désolé, je me doutai bien qu'il en faudrait plus... mais j'en savais pas plus moi même hier soir...
Maintenant, J'ai fait quelque tests...
-Sous windows, je trouve bien le fichier index.html (car je me demandai si le fichier n'était pas inexistant tout simplement... ) il se trouve donc dans nom_de_mon_serveur\primary\html
-ensuite sous Putty, j'ai fait ceci telnet 127.0.0.1 80
Trying 127.0.0.1...
Connected to 127.0.0.1.
Escape character is '^]'. (mon serveur apache devrai donc tourner,non?)

Voilà... dites moi comment je peux mieux vous renseigner et de quelles données vous avez besoin.
Merci
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 08 Oct 2008 11:56

tu fais un telnet 127.0.0.1 .... c'est une blague belge ou bien?

127.0.0.1 = localhost = ta machine windows ...

En fait comment te connectes tu en http avec ton browser pourvoir la page html?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dark-ted » 08 Oct 2008 12:11

pour le telnet, j'étai sous putty, en root sur mon serveur... pourquoi, c'est pas bon? :s
Et sinon, avec firefox je met l'adresse donné par SME mais rien...
Domaine primaire dark-domaine.org
Domaines virtuels dark-domaine.org
Site Web primaire http://www.dark-domaine.org
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dark-ted » 08 Oct 2008 14:33

Du nouveau!
En faite, quand je tape http://192.168.0.10/index.htm je vois bien la page!
mais pas quand j'entre l'adresse donné par SME a savoir http://www.dark-domaine.org...
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 08 Oct 2008 14:38

Fallait le dire que tu étais sur ton serveur.

Le nom de domaine est-il résolu localement (sur ton lan uniquement) ou sur le net?

Si sur le net, est ce que ton nom de domaine est déclaré chez ton fournisseur de nom? (Gandhi, ou autre)

Si oui, est ce que tu as fait la redirection de ce nom vers l'adresse ip (côté internet) de ta SME?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dark-ted » 08 Oct 2008 14:43

oulà...
Pour l'instant, je suppose que c'est juste localement... je n'ai rien fait pour que ce soit autrement en tout cas...
J'y connait pas grand chose en serveur... désolé :s
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 08 Oct 2008 15:01

A mon avis tu dois le spécifié que ton nom de domaine est local, car SME par défaut va chercher sur le net.

Je te laisse lire dans la doc pour savoir comment faire.

/Muzo
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dark-ted » 08 Oct 2008 15:05

Ok, merci bien ;)
Une autre question, cette page serait visible à partir du net? (avec mon IP par exemple...)
Et la boite mail " nom_serveur/webmail " peut elle être accessible de l'extérieur?
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 09 Oct 2008 09:37

Mmmh, oui il y'a des chances que ta page soit visible sur le net avec l'adresse ip.

La le webmail, je te laisse lire la doc et rechercher dans ce forum.

/Muzo
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dark-ted » 14 Oct 2008 12:25

Hé bien, après de nombreux essais raté, j'ai toujours pas trouvé comment voir ma page web sur le web...
Je la vois très bien en local mais pas plus... Problème de port à votre avis? (ma config pour internet est assez chiante... une box suivi d'un routeur...) es-ce bien le port 80 qui doit ouvert?
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar grabeul78 » 14 Oct 2008 21:55

dark-ted a écrit:Hé bien, après de nombreux essais raté, j'ai toujours pas trouvé comment voir ma page web sur le web...
Je la vois très bien en local mais pas plus... Problème de port à votre avis? (ma config pour internet est assez chiante... une box suivi d'un routeur...) es-ce bien le port 80 qui doit ouvert?

Je suppose que vous êtes en serveur seul et pas en passerelle vu que le serveur a comme ip : 192.168.0.10
Il est donc necessaire, sur le routeur, de rediriger le port 80 vers l'adresse ip du serveur soit : 192.168.0.10
De l'exterieur, il faut taper l'adresse ip internet pour acceder à la page web (trouvable dans le routeur) et pas l'adresse locale (192.168.0.10).
Il est necessaire pour cela d'avoir une ip fixe sur sa connection internet ou bien passer par dyndns.

Avez vous tout compris ?

Cordialement
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Messagepar grabeul78 » 14 Oct 2008 21:59

dark-ted a écrit:Du nouveau!
En faite, quand je tape http://192.168.0.10/index.htm je vois bien la page!
mais pas quand j'entre l'adresse donné par SME a savoir http://www.dark-domaine.org...

Normale. Pour cela, il faut s'inscrire sur un site qui gere les noms de domaines (DNS) comme netim.fr et créer la redirection vers votre adresse ip internet. Votre domaine n'existe pas pour l'instant et donc ne serra pas reconnu par les serveur dns.

Cordialement
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Messagepar dark-ted » 15 Oct 2008 12:13

hé bien,le port 80 est bien ouvert sur mon routeur (et mon boitier aussi...) mais toujours pas moyen d'y accéder... j'ai du faire une boulette quelque part...
Pour l'adresse, j'ai une adresse dyndns et je tape donc cette adresse dans mon navigateur pour accéder à ma page web (corrigez moi si je fait une bêtise...)
y'a t'il un moyen de vérifier si mon port 80 est encore bloqué? ou même de voir quels sont mes ports ouvert? (autrement que via ma page routeur vu que d'après lui, c'est ouvert... lol)
dark-ted
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server