OpenOffice en tant que service

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

OpenOffice en tant que service

Messagepar wendkuni » 07 Oct 2008 03:44

Bonjour,

Je suis actuellement en train de vouloir mettre en place un système de conversion PDF cote serveur.
Pour cela j'utilise OpenOffice, Tomcat et JODConverter.

Pour l'installation de tomcat pas de problème, pour OpenOffice non plus, mais je n'arrive pas a le démarrer en tant que service.

En fait ça marche lorsque je le lance manuellement, mais contrairement a Ubuntu, lorsque je fais :
$ unset DISPLAY
$ soffice -headless -accept="socket,host=127.0.0.1,port=8100;urp;" -nofirststartwizard
Cela ne me rend pas l'invite de commande, je suis oblige de faire Ctrl + Z pour pouvoir continuer mais cela stop OpenOffice.
Alors que sur Ubuntu, cela lance OpenOffice et je récupère l'invite de commande.

Quelqu'un connaîtrais la bonne commande pour SME Server ?
Ou y a t il un moyen de mettre OpenOffice en service histoire qu'il démarre a chaque demarrage de la machine ?

Sinon la conversion PDF est assez rapide, et peut être utiliser depuis un application java, ou depuis PHP en tant que web service. Si quelqu'un est intéresser par la mise en place de ce système, n'hésitez pas a demander. J'ai quasiment toute la procédure (enfin presque :oops:, il me manque le démarrage de Open Office.
Merci

Bonne journée.
wendkuni
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 07 Oct 2008 06:05

Il n'y aurait pas beaucoup plus simple ?

Depuis longtemps, il est possible d'utiliser samba et une imprimante pour générer des pdf.

La doc semble être http://wiki.contribs.org/Printer_Driver ... rkstations

On trouve aussi cela de façon générique (i.e. non lié à SME) en cherchant "backend pdf cups".
jdh
Amiral
Amiral

Effectivement

Messagepar wendkuni » 07 Oct 2008 08:05

C'est vrai que cela a l'air plus simple que ma solution,
mais je génère des documents OpenOffice (fusion tableur vers traitement de texte) qui m'oblige a utiliser OpenOffice.
Donc je cherche de la doc pour démarrer OpenOffice en tant que service. Pour la génération PDF, sûrement que la solution d'un backend pdf cups est plus rapide et moins coûteuse en ressource, je vais creuser.
Merci :D
wendkuni
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 07 Oct 2008 08:51

Je suis actuellement en train de vouloir mettre en place un système de conversion PDF cote serveur

Pour intéresser du monde, il faut au minimum préciser conversion de QUOI de/vers PDF.
Et peut être aussi le contexte, le problème résolu/à résoudre.....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

conversion

Messagepar wendkuni » 07 Oct 2008 10:29

Je travaille sur un syteme de mise en ligne de support de cours pour des enseignants qui convertit tous ce qui est lu par open office vers pdf (doc, xls, ppt, odt, ods, odp principlalement).
wendkuni
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 07 Oct 2008 11:55

- Cups est un serveur d'impression standard. C'est installable sous SME ou peut-être même déjà installé.
- Samba est le serveur de partage windows installé par défaut sous SME.
- Samba utilise Cups pour les imprimantes.
- Il existe un complément à Cups pour créer une "imprimante pdf" : cf les détails sur le site.

Mais évidemment sous Openoffice, il est facile de générer soi-même des pdf : il y a l'icone sur la barre !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Krimo89 » 29 Oct 2008 10:35

Bonjour,
je travail aussi sur le fait de pouvoir convertir des fichiers gérer par openoffice(.doc, .odt, ...) en pdf du côté serveur mais je ne saisi pas trop le procédé (manque d'information sur le net).
Pouvez-vous m'éclairez un peu plus sur le sujet?
Auriez-vous des liens internet permettant d'avoir une explication claire?
Merci de votre renseignement
Krimo89
Matelot
Matelot

Messagepar bethebeast » 29 Oct 2008 12:05

Je pense que vous aurez plus de chances de trouves des infos sur le site/forum de OpenOffice qu'ici.

Une piste : xvfb, alfresco...

À voir aussi : http://www.networkontrol.net/content/view/165/36/

@+
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server