Bon et bien je vais m'y coller,
Premièrement désolé d’essayer de m’intéresser à une distribution qui m’est quasiment étrangère, enfin passons…
Le but de la page php que je dois faire est de récupérer des informations dans une base de donnée Interbase (installée sur un serveur 2003) et des les afficher par exemple sous forme de tableau.
Premier test (pour ce qui crois que je suis un incapable…lol… c’est petit ça…) :
Sur mon ordinateur, ou j’ai préalablement installé easyphp, ma page php fonctionne très bien.
Tout ce que je veux afficher apparait bien à l'écran.
La connexion à Interbase ne pose pas de problème :
***connexion à Interbase***
$hote = ‘IP_SERVEUR:D:\base.gdb’ ;
$user = 'SYSDBA' ;
$pass = 'masterkey' ;
$connexion = ibase_connect($hote, $user, $pass) ;
Deuxième test :
Sur mon sme-server 6.1 (que l’on appellera SERVEUR) qui me sert de serveur web, serveur de fax … j’ai créé une baie d’information (que l’on appellera BAIE) ou j’ai placé mon fichier php (que l’on appellera test.php).
Lorsque je lance la page web en tapant par exemple
http://SERVEUR/BAIE/test.php je ne vois rien.
Pas d’erreur de connexion, mais pas de résultat non plus.
Troisième test (désolé si j’en ai fait trop ...de tests) :
Comme Interbase n’était pas présent sur le SERVEUR sme, installation du rpm d’Interbase, puis rebout du serveur. Mais cela n’a rien changé.
Alors ma question est de savoir si une personne a déjà eu ce type de problème, et si oui comment il a été résolu.
Autre question, est qu’il ne faut pas installer autre chose sur mon SERVEUR sme pour que cela fonctionne?
âmes charitables, une solution??