Je suis nouveau je commence donc au moins une fois par dire bonjour
Ensuite, rentrons directement dans le vif du sujet!
Déjà le contexte, la configuration:
Cela concerne un cisco 7920, donc un téléphone voIP Wifi qui est relié a une borne Cisco 870. Le tout se trouve dans un site distant, relié a son ipbx via un vpn sur des lignes SDSL. Cette configuration de site distant est répété plus de 50 fois (comprendre plus de 50 sites distant).
le probleme:
Mon problème est qu'avec certain téléphone on entend un bruit de fond, un son très faible et le tout derrière un grésillement affreux ce qui rend la communication pratiquement impossible.
Les solutions recherché:
J'ai cherché a remplacer les telephones 7920, mais le probleme reviens et de plus les telephones n'ont pas l'air d'avoir le probleme une fois connecté ailleurs.
J'ai fait des test sur les routeurs, mais rien ne semble indiqué de disfonctionnement vu qu'ils sont en place aussi pour un reseau data qui lui n'a pas de probleme.
La ou je reste pantois, c'est sur le fait que la deterioration n'est pas une deterioration numerique approprement parler. Les conversation ne sont pas sacadés ou entrecoupé de blanc, c'est comme si il y avait des interferences sur un telephone sans fil analogique... mais la c'est du numerique :s
Donc voila, si vous avez des idées pour mon probleme, je suis preneur parceque la je galere un peu. J'ai vu que des problèmes similaires, ou approchant pouvaient survenir sur des reseau voip tel que ceux des livebox ou freebox mais du coup ca filtre pas trop sur les explications technique de ce genre de probleme.