[RESOLU] rendre visible un serveur de jeux COD4 sur le net ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] rendre visible un serveur de jeux COD4 sur le net ?

Messagepar cilor » 26 Sep 2008 09:26

Bonjour à tous,

J'ai installer sur une SME V7.3 le jeu COD4. Cela fonctionne parfaitement sur le LAN, mais je souhaiterai que le serveur soit visible et accessible à partir du web. Il n'y a aucun intéret à jouer tout seul. :?
J'ai vu sur un tuto qu'il fallait dèjà commencer par ouvrir 3 ports UDP ( 20800, 20810 et 28960). Puis sur le site de grand-pa, j'ai trouvé comment ouvrir ces ports. Mais comment trouver le nom du service pour ces ports ?
Mon serveur a une adrese IP dynamique et est inscrit chez dyndns. Est-ce qu'en ajoutant le nom du serveur dans la ligne de commande de lancement du jeu ( comme je l'ai vu dans un post de counter strike) suffirait pour qu'il soit visible des autres joueurs ?

Cordialement.

Cilor
Dernière édition par cilor le 30 Oct 2008 16:36, édité 1 fois au total.
cilor
Major
Major

Re: comment rendre visible un serveur de jeux COD4 sur le ne

Messagepar gwlegion » 26 Sep 2008 09:44

cilor a écrit:Mais comment trouver le nom du service pour ces ports ? Cilor

ca, je sais pas ... il me semble l'avoir deja fait pourtant ...
par contre, je vois pour teamspeak, le port du serveur s'ouvre a l'installation ... y'a que les port speciaux qui restent fermés (port du paneau de config ts ect ect)

cilor a écrit:Mon serveur a une adrese IP dynamique et est inscrit chez dyndns. Est-ce qu'en ajoutant le nom du serveur dans la ligne de commande de lancement du jeu ( comme je l'ai vu dans un post de counter strike) suffirait pour qu'il soit visible des autres joueurs ?

J'me demande si il ne faut pas inscrire ton serveur quelque part ...

J'ignore comment marche la recherche de serveur actif .. quel que soit le jeu d'ailleur ..

Je sais je suis pas d'une grande aide .. J'suis un noob, mais j'essaye d'aider ..

edit : j'ai trouvé ca :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat ... 2196_1.htm
le dernier post peut sans doute t'aider.
Si je me rapelle bien, le nom du service c'est le mot en bleu sans les trois premier caracteres (s00 -> s99)
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Cool34000 » 28 Sep 2008 11:20

Salut,

SME, c'est magique !!!

Pour ouvrir ton port :
Code: Tout sélectionner
# db configuration set cod4 service access public status enabled UDPPort 20800,20810,28960
# signal-event remoteaccess-update
Pour vérifier :
# db configuration show cod4
Pour supprimer :
# db configuration delete cod4
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cilor » 29 Sep 2008 13:40

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

J'ai donc commencé par ouvrir les ports . Merci COOL34000 :D

Puis j'ai récupéré l'abdresse IP actuelle de mon serveur et de j'ai lancé la commande ./cod4_lnxded +exec server.cfg +map mp_shipment +ip 81.48.183.190

Toujours invisible sur le net. Je ne peux même pas le joindre en tapant directement son adresse dans l'interface du jeu. Mais la, j'ai un autre indice.
Il y a surement une faute de frappe dans le bin cod4_lnxded car j'ai ce petit message d'erreur.
Resolving cod4master.activhsion.com
Couldn't resolve address: cod4master.activhsion.com
Je crois bien que c'est pour ça que mon serveur reste invisible car il ne peut pas s'enregistrer sur le serveur principal d'activision. ( bonne intuition gwlegion :idea: )
Il faudrait que je puisse modifier le binaire, mais je ne sais pas comment c'est fait tout ça. #-o

En tout cas merci encore pour votre aide. Dès que j'ai la bonne solution, je rajoute un petit post. On ne sait jamais, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.

Cordialement.

Cilor
cilor
Major
Major

Messagepar gwlegion » 30 Sep 2008 13:01

tu ne peux pas simplement editer le fichier en question ???
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cilor » 01 Oct 2008 12:20

Ben moi je ne sais pas lire ça !!!!!!!!!! #-o

Un ch'tit extrait

^D^O~D~V^D^@^@~K~A~L^@^@^@~M^TÀ~IÑÁá^D^AÊ^AÒ^AÂ~M^T~U~H~^ ^@^C^U`='^HÇB^L^A^@^@^@ÇB^P^@^@^@^@~KMä÷A^H^@^C^@^@^O`='^HÇB^L
^A^@^@^@ÇB^P^@^@^@^@~KEäö@^H@^O~D3^C^@^@~K~@~L^@^@^@~M^TÀ~IÑÁá
^D^AÊ^AÒ^AÂ~M^T~U~@~^
^@^C^U`='^HÇB^L^A^@^@^@ÇB^P^@^@^@^@~KEä~K¸Ì^@^@^@~Açÿýÿÿ~K^U`=
'^H~IUØ~M^D?^AøÁà^E^AÐ~KXT~KpX~Iñ ÙtF~KUà~K~Bp^D^@^@~Y~Iñ1Ñ1Ø Át2~KMä~K~A~L^@^@^@~M^TÀ~IÑÁá^D^AÊ^AÒ^AÂ~KEØ~M~T~Ph~^ ^@~IZ^L~Ió~IZ^P~K^U`='^H~IUØ~M^D?^AøÁà^E^CEØ~K@P¨^P^O~D>^B^@^@~
KMä~K~A~L^@^@^@~M^TÀ~IÑÁá^D^AÊ^AÒ^AÂ~KEØ~M~T~P~P~^ ^@ÇB^L^A^@^@^@ÇB^P^@^@^@^@~KEà~K~X¨^D^@^@~KUÔ~KB^P~EÀ^O~E~D^
C^@^@~KUÐ~KB^P~EÀ^O~E6^C^@^@~KUà~K~Bð^C^@^@~EÀt ÷~B¼^C^@^@ÿýÿÿu^TÇ~Bð^C^@^@^@^@^@^@Ç~Bô^C^@^@^A^@^@^@~
KMä~IL$^D~K~AÌ^@^@^@~I^D$~KMÔ~KUà~KEèèxðÿÿ~KEä~IE^L~K~@Ð^@^
@^@~IE^H~KMÐ~KUà~KEè~CÄ<[^_]éTðÿÿ~KMà~K~Qp^D^@^@÷Â^@^@^L^@^O~E0^A
^@^@f~EÀ^O~H$^A^@^@~@â^F^O~D^[^A^@^@~KMà~K±~H^D^@^@~Eö^O~D8ûÿÿÇ
~A°^C^@^@^A^@^@^@Ç~A¸^C^@^@^A^@^@^@~KUä~KB^Hé^Yûÿÿ~KUà÷~Bp^D^@
^@^@^@^L^@^O~E^D^A^@^@f~EÀ^O~H^H^C^@^@¨^H^O~E~V^C^@^@¨@^O~E°^C^
@^@©^@^@^D^@^O~E~C^C^@^@¡ì¯'^HÙEìØH^L~I]ÌÙEÌÞÁ~Kuð¹^@^@´Béãúÿÿ~KMä~K~
QÌ^@^@^@~@æý~M^D^R^AÐÁà^E^C^E`='^Hö@P0^O~Eö^B^@^@~KUà~K~J~@^C^@^@

~EÉ^O~EØ^B^@^@~IÐ~AÂ~@^C^@^@^E|^C^@^@~IEÔ¡|
¯'^H~K@^L~ID$^LÇD$^H^@^@^VC¡¤¯'^H~K@^L~ID$^D~I4$~KEÔèRçÿÿ~KUä÷B^H^@^C^
@^@^O~Dßúÿÿ~KMà~I~Y¬^C^@^@~I~Y|^C^@^@ééúÿÿ~KMàÇ~A°^C^@^@^A^@^@^@Ç
~A¸^C^@^@^A^@^@^@Ç~A~@^C^@^@^A^@^@^@~KUä~KB^Hé^Búÿÿ~KuðÙEð1Éé^Vúÿÿ¨
cilor
Major
Major

Messagepar Nemric » 01 Oct 2008 20:46

Salut,

A mon avis, le pb est dans ton fichier server.cfg ... et pas le .bin !

remplace cod4master.activhsion.com par cod4master.activision.com ;)

trouvé en téléchargeant ça : http://www.clandle.co.uk/forum/download ... =file&id=6

fichier server.cfg, rubrique "master servers"
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar cilor » 02 Oct 2008 13:24

Salut,

Le seul fichier server.cfg présent sur le serveur est sous /main et c'est moi qui l'ai écrit. Il n'est pas très étoffé, puisque pour le moment je ne fais que tester. voici ce qu'il contient :
//fichier de configuration du serveur COD4
seta rcon_password toto
seta sv_hostname "^4[^7FR^1]^7les Tontons Flingueurs"

J'ai testé le lancement avec comme ligne de commande
./cod4_lnxded +exec server.cfg +map mp_shipment

tout en ayant rajouté ces quelques lignes dans le server.cfg
// Master servers
set sv_master1 "cod4master.activision.com"
set sv_master2 "cod4authorize.activision.com"
set sv_master3 "cod4master.infinityward.com"
set sv_master3 "cod4update.activision.com"
set sv_master4 "master.gamespy.com:28960"
set sv_master5 "master0.gamespy.com"
set sv_master6 "master1.gamespy.com"
set sv_master7 "clanservers.net"
set sv_gamespy "1"

J'ai toujours le même message
Resolving cod4master.activhsion.com
Couldn't resolve address: cod4master.activhsion.com

Il faut bien que cela vienne de quelque part #-o en tout cas pas de mon server.cfg :(
cilor
Major
Major

Messagepar gwlegion » 09 Oct 2008 16:08

j'vais lancer une idée a la con, mais bon, si ca peut faire avancer le shmilblick ...

Pour Teamspeak, la config se fait par un port du serveur (ex: XXX.XXX.XXX.XXX:14534 ). en se connectant a partir de n'importe quel browser sur cette adresse, on tombe sur la page de config de TS.

Taurais pas un truc comme ca sur ton serveur COD ???

Edit : j'me demande un autre truc ... t'a crée un fichier de config ... y'en avais pas deja un de base ??? Ca m'etonne ... j'veux bien que la config se fasse en texte, mais quand on installe un nouveau logiciel, en general y'a les fichiers de config qui viennent avec ... Juste par curiosité, essaye de voir si y'en a pas un
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cilor » 10 Oct 2008 13:46

Pour Teamspeak, la config se fait par un port du serveur (ex: XXX.XXX.XXX.XXX:14534 ). en se connectant a partir de n'importe quel browser sur cette adresse, on tombe sur la page de config de TS.

Taurais pas un truc comme ca sur ton serveur COD ???

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé ce genre d'info dans les forums dédié COD4. Je poserai la question car je ne me vois pas tester tous les ports IP un par un. :?

Edit : j'me demande un autre truc ... t'a crée un fichier de config ... y'en avais pas deja un de base ??? Ca m'etonne ... j'veux bien que la config se fasse en texte, mais quand on installe un nouveau logiciel, en general y'a les fichiers de config qui viennent avec ... Juste par curiosité, essaye de voir si y'en a pas un

[-X Nonon, il n'y a pas d'installation. Il faut en fait recopier le contenu d'un répertoire du cd du jeu. Après il faut juste récupérer un bin et ça roule. J'ai fait une recherche de tout les fichiers cfg présents sur le dique. Il n'y a rien de probant. J'ai même testé avec un serveur windows et là pas de message d'erreur.

Ce qui me tracasse c'est qu'avec une version antérieure je n'avais pas ce message d'erreur. D'où cette idée du bin pas clair.
cilor
Major
Major

Messagepar gwlegion » 12 Oct 2008 12:19

du coup, t'a essayé de trouver un autre bin pour remplacer le tien ???
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cilor » 13 Oct 2008 11:58

:D Je ne m'étais pas trompé, c'est bien le bin qui provoquait cette erreur. J' en ai trouvé un qui me semble bon. Mais je ne vois toujours pas mon serveur dans le browser du jeu. Du moins dans la zone internet. En local pas de problème. Dans les favoris, en entrant la bonne adresse IP il est joignable aussi. Mais il faut peut-être un peu de temps pour que le serveur principal d'activision l'enregistre. :?:

Pour résumer et pour ceux qui sont tentés par l'expérience d'installation d'un serveur dédié COD4 sur une SME v7.3 :
1--> il faut créer une i-bay sur le serveur.

2--> y copier le contenu du répertoire COD4 de votre PC ( windows) qui vous sert à jouer.

3--> télécharger la dernière version du serveur linux à cette adresse http://lepouf.free.fr/v3/?page_id=716#comments la décompreser et lire le fichier readme.txt pour complèter l'installation.

4 --> ne pas oublier d'ouvrir les ports UDP ( Merci à COOL34000 :D )
# db configuration set cod4 service access public status enabled UDPPort 20800,20810,28960

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server