jdh a écrit:Je présume que le but est de connaître la table arp d'une machine cible.
(table arp : table de correspondances "connues" adresses MAC <-> adresses IP)
L'objectif final est un tout petit plus compliqué mais pour cette étape c'est bien ca. (J'aurais pu regarder les baux DHCP mais si il y a des machines a adresses statiques ca marche pas.)
* réalisation sous Perl
Je ne suis pas sur que Perl (et son système cgi-bin) soit le plus adapté pour réaliser cela. Me semble que SME est plus à l'aise avec php.
L'exécution de commande système est toujours délicat à partir d'un pgm Perl ou pgm Php au travers d'un site web : problèmes de droits, problèmes de users. C'est forcément une faiblesse.
Je sais que c'est probablement une faiblesse mais je n'ai pas de contraintes de sécurités à gérer...
Néanmoins, si root dispose de clé pour exécuter facilement des commandes ssh sur d'autres machines, il me semble que copier ces clés pour l'utilisateur www-data doit permettre d'en faire autant ... (je suis volontairement sybillin).
Je me suis dis la même chose mais à priori ca ne marche pas, même avec -i, mais je viens de voir dans le manuel de ssh qui pourrais me faire comprendre pourquoi.
Je vais quand même retester.
* y a-t-il d'autre solutions ?
Dans un réseau d'entreprise, il y a une façon (assez) simple de connaître tous les couples adresses mac, adresses ip, y compris dans un réseau multi-sites.
Cela me paraîtrait intéressant de regarder la question avec d'autres outils ... (sous réserves que cela corresponde au besoin).
J'aurais bien une autre solution en permettant à une autre de mes machine de faire ce travail et d'envoyer les infos au SME mais je trouve ca lourd...
Merci en tout cas.