Un petit partage d'expérience !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Un petit partage d'expérience !

Messagepar syscom » 26 Sep 2008 07:02

Bonjour !

Je viens faire part de mes problèmes rencontrés avec SME 7.3 (+ Updates au 25/9/08).

J'utilise le mode multipoint pour récupérer les mails de l'organisation chez le fai.

Or... il s'avère qu'en mettant le délai de récupération des mails à 5 minutes... c'est la CATA ! J'ai l'impression que les procesus "qmailremote" (je sais plus ou un truc du genre) n'ont pas le temps de se terminer et du coup, ça se superpose et le serveur est à genoux..

Impossible de traiter les envois SMTP, nombreuses erreurs POP3...

La solution..... repasser à un délai de 15 minutes...

Pourtant on a 2MB/s entre le FAI et l'organistion, qui laisse tout de même le temps au gros mails d'arriver...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, je suis preneur... Même si je les laisse à 15 minutes.

Cordialement.
syscom
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Cool34000 » 28 Sep 2008 10:29

Salut,

Tu as très bien analysé le problème... Et déja trouvé la solution : 15 minutes est un bon choix car en dessous les processus peuvent se superposer avec quelques effets indésirables (chez moi pas de serveur à genoux mais un mail m'informant que le processus n'a pas pu se lancer car un autre est déja en exécution !)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server