Bonjour,
Voilà, je possède un IPCOP 1.4.18 avec les interfaces verte, bleue et rouge.
l'interface verte à comme adresse: 192.168.15.201
l'interface bleue à comme adresse: 192.168.55.201
l'interface rouge à comme adresse: 193.54.198.107
L'interface rouge est reliée directement au routeur, et est le seul périphérique à être reliée au routeur.
L'interface verte est reliée à un switch permettant de relié les postes clients
L'interface bleue est reliée à un switch (différent du switch de l'interface verte) permettant de relier les différents point d'accès sans fils.
Les add ons URLFilter et ADVProxy sont installés sur IPCOP et fonctionne comme il se doit.
L'interface verte ne permet pas le DHCP (inactif dans services/serveur DHCP), et les postes clients ont une IP fixe en 192.168.15.X.
Les accès à vert fonctionnent et permettent une navigation filtrée de l'Internet.
L'interface bleue permet le DHCP (actif dans services/serveur DHCP), et les postes client n'ont pas d'IP fixe. Les postes clients sans fils obtiennent bien une adresse de la part d'IPCOP EN 192.168.55.X.
J'ai mis en place une reconnaissance par adresse MAC dans parefeu/accés bleu.
Les accès à bleu fonctionnent et permettent une navigation filtrée de l'Internet.
Cependant j'ai quelques soucis de fonctionnement. De façon aléatoire, les requètes d'accès vers IPCOP ne permettent plus d'obtenir les pages WEB.
Dans ces moments de pannes, tous les pings qui passent en temps normal ne passent plus tous.
En cas de panne d'accès,
passe les ping vers :
192.168.15.201 (à partir d'un poste relié à vert)
193.54.198.107 (à partir d'un poste relié à vert)
194.2.0.20 (à partir d'un poste relié à vert)
ne passe pas les ping vers :
www.google.fr
Je ne vois pas d'ou peut provenir mon problème. Avez vous une idée ?
Cordialement