Problème de connexion réseau (Vista-SME)[RESOLU]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de connexion réseau (Vista-SME)[RESOLU]

Messagepar ticamoha » 22 Sep 2008 01:47

Bonjour à tous,

Voilà bien lontemps que je n'ai pas exposé de problèmes sur le forum. Habituellement je parviens à résoudre, mais là, j'y arrive pas.
Alors voilà ...!

---------------

Mon réseau:

Freebox (dégroup. Tot.)===Internet
| |
| |
| |===Vista
|
|
|====SME (Serveur seul - Ip fixe en DMZ)

Mon problème:
Vista ne liste le SME-Server dans le réseau, mais avec un ping il est tout à fait présent sur le réseau.

Ma question:
Comment faire pour que Vista l'intègre dans la liste et je puisse y accéder :?: :cry:

Par avance merci !
---------------
Dernière édition par ticamoha le 16 Nov 2008 23:11, édité 1 fois au total.
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 22 Sep 2008 20:25

Yop,

Déjà, voir si le serveur est accessible en SMB :

Dans démarrer -> Exécuter, tu tapes \\{adresse IP de SME}
(sans les accolades ! )

Si çà passe, voir la conf de Vista, si Vista n'a pas décrété que tu étais en réseau public (lequel cas il ne browse pas)

(Je présume que tu es en mode workgroup, et que le workgroup de SME est bien le même que celui de Vista)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ticamoha » 22 Sep 2008 21:16

sibsib a écrit:... Déjà, voir si le serveur est accessible en SMB :

Dans démarrer -> Exécuter, tu tapes \\{adresse IP de SME}
(sans les accolades ! ) ...

A ce niveau, ça marche sans problème ! (Merci pour ça, au moins je peux y accéder !)

sibsib a écrit:... Si çà passe, voir la conf de Vista, si Vista n'a pas décrété que tu étais en réseau public (lequel cas il ne browse pas) ...

Dans ma conf de Vista, le réseau local est déclaré privé.

sibsib a écrit:... (Je présume que tu es en mode workgroup, et que le workgroup de SME est bien le même que celui de Vista) ...

Le nom du Workgroup est identique sur Vista et SME. Par contre je pense que Vista n'a toujours pas envie de le lister dans le réseau, et je ne vois pas où modifier pour changer ce comportement de Vista.
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 23 Sep 2008 21:16

Yop,

Après un an et demi de Vista, je me rends compte que je n'ai jamais utilisé le voisinage réseau : je cherchais toujours la ressource en dur (genre \\{add IP}\{nom de partage} ou \\{nom du serveur}\{nom du partage} )

Là, j'ai testé, et oh surprise : je ne voyais pas mon serveur .... mais une machine fantôme !

Explication : pendant le montage de ma SME actuelle, l'ancienne SME tournait toujours. J'ai donc donné un nom temporaire à mon SME à l'époque.

Puis, une fois prêt, j'ai renommé mon serveur via la console d'admin. Ben il y a un bug ! en faisnat un
Code: Tout sélectionner
config show smb

Je vois toujours l'ancien nom de mon serveur, que je retrouve dans /etc/samba/smb.conf, dans la section [global] rubrique 'netbios name'

Ce peut-il que tu sois dans la même situation ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ticamoha » 29 Sep 2008 13:16

Salut,

Je n'utilise pas ce mode de connexion que tu cites :
sibsib a écrit:...
Après un an et demi de Vista, je me rends compte que je n'ai jamais utilisé le voisinage réseau : je cherchais toujours la ressource en dur (genre \\{add IP}\{nom de partage} ou \\{nom du serveur}\{nom du partage} )
...

je n'ai pas eu non plus ce genre de retour de la part de Vista : :cry:
sibsib a écrit:... je ne voyais pas mon serveur .... mais une machine fantôme !

je pense que Vista mémorise tellement de choses que même lui ne sais plus où il en est !!! :x
sibsib a écrit:Explication : pendant le montage de ma SME actuelle, l'ancienne SME tournait toujours. J'ai donc donné un nom temporaire à mon SME à l'époque.

Je vois toujours l'ancien nom de mon serveur, que je retrouve dans /etc/samba/smb.conf, dans la section [global] rubrique 'netbios name'

Ce peut-il que tu sois dans la même situation ?

En effet je n'ai pas eu ce problème, mais je ne pense pas que l'on puisse comprendre Crosoft. Il y a tellement de code en trop...
Je n'ai fait qu'utiliser l'accès :
Démarrer -> Exécuter (Rechercher)

où j'ai tapé
\\{adresse IP de SME}

et miracle, depuis hier, Vista a du mettre à jour sa table ou son registre de réseau. Toujours est-il que mon serveur est dans la liste des connexions réseau. :idea:

Mystère de Crosoft, Mystère de Vista... qui sait ?

Merci en tout cas

A+
Camille
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server