mise a jour ou pas? [resolu]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

mise a jour ou pas? [resolu]

Messagepar gwlegion » 20 Sep 2008 11:28

bonjour

Je vais poser une question a la con, mais je m'interoge vraiment...

D'abord un petit rappel :

J'ai un SME serveur v7.3 installé derriere une box netgear numericable, parametrée en DMZ ...

J'ai installé dessu teamspeak serveur, un forum en PHPBB v3 et DDclient (que j'ai eut du mal a paremetré mais qui marche maintenant).

Sme serveur me propose depuis peu de temps une mise a jour.La question que je me pose, c'est: est ce que cela presente des risques quand a ma configuration ???

Est ce que je risque de perdre quoi que ce soit ?

Merci d'avance
Dernière édition par gwlegion le 21 Sep 2008 11:02, édité 1 fois au total.
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 20 Sep 2008 14:04

En principe, une mise à jour SME ne devrait pas poser de problème pour

- les rpm installés par SME ou manuellement : c'est le cas de ddclient (une copie au préalable du fichier de conf ne fait pas de mal ...)
- une application php mise dans une ibay : doit être le cas phpbb.

Je ne connais pas ce qu'il y a derrière teamspeak.

Je peux supposer qu'il y a quelque chose sur les mises sur le site officiel SME. A moins que ce soit le seul système de paquet qui décide de la mise à jour.

J'ai arrêté, il y a déjà longtemps, de suivre SME. J'utilise plutôt des distributions comme Debian, Ubuntu. Le système de paquets est fait pour permettre les mises à jour sans problème (les fichiers de conf sont modifiés seulement si l'utilisateur répond en ce sens). Je fais attention d'abord au changement de version majeure.

Il est évident que chaque application configurée peut ne pas passer les mises à jour.

On peut aussi tenir le raisonnement : pourquoi mettre à jour un système qui fonctionne ? Ce qui cloche dans cette façon de faire, c'est qu'il y a des mises à jour critiques (par exemple, il y a quelques mois, ssh sur Debian qu'il fallait mettre à jour ET dont il fallait regénérer TOUS les certificats !).

NB : SME a connu une mise à jour difficile, il y a quelques mois ... UTF8 quand tu nous tiens ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar stephdl » 20 Sep 2008 18:26

tu peux aussi attendre de "voir" les problèmes chez les autres avant de lancer ta mise à jour :)
stephdl
Major
Major

Messagepar sibsib » 20 Sep 2008 23:16

Yop,

Les deux séries de mises à jour de cette semaine concernent des paquetages CentOS, pas des paquetages SME. Donc en principe tu ne risques rien :-D

Plus sérieusement, j'ai mis à jour, et je n'ai rien constaté d'original. Cependant, comme te le dit jdh, si tu as fait une install un peu 'space', çà peut éventuellement coincer. En même temps, comme il n'y a pas eu de mise à jour du kernel ce coup ci....

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 21 Sep 2008 00:17

j'ai eu un kernel panic au redemarrage suite à la maj aujourd'hui...

j'ai redemarré le serveur... il a fini la maj...
Donc pas trop de mal ;)

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar gwlegion » 21 Sep 2008 11:01

merci a tous ^^ j'suis rassuré
gwlegion
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server