par jdh » 20 Sep 2008 14:04
En principe, une mise à jour SME ne devrait pas poser de problème pour
- les rpm installés par SME ou manuellement : c'est le cas de ddclient (une copie au préalable du fichier de conf ne fait pas de mal ...)
- une application php mise dans une ibay : doit être le cas phpbb.
Je ne connais pas ce qu'il y a derrière teamspeak.
Je peux supposer qu'il y a quelque chose sur les mises sur le site officiel SME. A moins que ce soit le seul système de paquet qui décide de la mise à jour.
J'ai arrêté, il y a déjà longtemps, de suivre SME. J'utilise plutôt des distributions comme Debian, Ubuntu. Le système de paquets est fait pour permettre les mises à jour sans problème (les fichiers de conf sont modifiés seulement si l'utilisateur répond en ce sens). Je fais attention d'abord au changement de version majeure.
Il est évident que chaque application configurée peut ne pas passer les mises à jour.
On peut aussi tenir le raisonnement : pourquoi mettre à jour un système qui fonctionne ? Ce qui cloche dans cette façon de faire, c'est qu'il y a des mises à jour critiques (par exemple, il y a quelques mois, ssh sur Debian qu'il fallait mettre à jour ET dont il fallait regénérer TOUS les certificats !).
NB : SME a connu une mise à jour difficile, il y a quelques mois ... UTF8 quand tu nous tiens ...