Bonjour,
je suppose que des solutions ont déjà été données mais je n'ai pas su les trouver. veuillez m'excuser si je n'ai pas les yeux en face des trous.
j'ai deux réseaux protégés par deux ipcops avec le vpn par défaut d'ipcop. le vpn marche bien, mais quand le parefeu de bitdefender est activé sur un pc on ne peut pas y accéder d'un autre pc du réseau distant.
En fait c'est plus compliqué que ça, du réseau n°2 je peux contrôler les pc du réseau n°1 par vnc même si le parefeu bitdefender de ceux ci sont actifs, mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens: il faut désactiver les parefeu bitdefender des pc du réseau n°2 pour pouvoir y accéder. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Pour accéder par l'explorateur windows à un pc d'un réseau distant ça bloque dans les deux sens si bitdefender est actif.
J'ai pensé ajouter une zone de confiance dans le parefeu bitdefender mais ce n'est pas possible, j'ai le message : "l'adresse n'appartient pas au réseau de confiance".
Les adresses de mon réseau 1 sont en 192.168.37.0/255.255.255.0 celles de mon réseau 2 : 192.168.1.0/255.255.255.0. L'adresse green de mon ipcop1 est 192.168.37.1 celle du 2: 192.168.1.2.
L'ipcop1 est est connecté à un modem adsl par pppoe l'ipcop2 est connecté à un routeur livebox business qui est en mode bridge.
Je ne sais pas trop où chercher. la seule solution que je vois c'est de désactiver le pare feu de bitdefender ce qui ne plait pas.
Si quelqu'un a une idée.