pb messagerie sme-server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb messagerie sme-server

Messagepar Garga » 15 Sep 2008 20:08

bonjour,

j aimerai avoir votre aide pour resoudre un probleme avec la messagerie de sme-server. (etant un novice).

le pb est que mes destinataires ne reçoivent pas mes mails. je vous met le message d erreur :

failed after I sent the message.
Remote host said: The IP you're using to send mail is not authorized
to send email directly to our servers. Please use the SMTP
relay at your service provider instead. Learn more at

je vous remercie d'avance d evotre aide.
Garga
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 15 Sep 2008 20:23

Bonjour,

Il suffit de lire l'anglais ! Le message indiqué donne me semble-t-il même un lien ("learn more at ...").

C'est un problème récurrent et répété régulièrement sur ce site !!!

Juste un mot "Internet provider's mail server" !

Je regrette que ce réglage ne soit pas mis en avance sur la doc administrateur de SME. C'est un réglage tout à fait INDISPENSABLE avec ou sans ADSL ...
Dernière édition par jdh le 15 Sep 2008 20:25, édité 1 fois au total.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar stephdl » 15 Sep 2008 20:24

la reponse est pourtant claire, le serveur a qui tu cherches a envoyer le mail, te snobbe car ta classe d'ip appartient à une classe non fixe (dynamique)...
deux solutions s'offrent à toi

la première que je prefere, est de snobber toi meme yahoo, gmail, hotmail, caramail, mais c'est peu applicable.

la seconde est d'activer le smtp relay comme on te le demande, pour cela tu dois activer l'option dans le server-manager...donc, tu vas dans /messagerie électronique/modifier les paramètres d'envois des courriels/server smtp . bien évidemment tu dois renseigner une adresse et un login valable pour le server smtp distant qui va faire le smtp relay (le même que tu renseignes dans thunderbird, lorsque tu n'as pas de serveur mail)

au fait n'était ce pas écris dans la documentation ?
stephdl
Major
Major

Messagepar bucheron59 » 15 Sep 2008 22:58

Alors étant un noob (novice) j'ai le même problème donc j'ai pris mon mal en patience et je suis tombé sur un bon technicien de chez Orange (rare ces choses là mais faisable)

Je lui explique ..... Pastati et patata ..... IP fixe .... abonnement pro

Bref, il me demande de me connecter a Sorbs (www.sorbs.net) et de tester mon ip fixe
Je test et Résultat le voici

Dynamic IP Space (LAN, Cable, DSL & Dial Ups)
Netblock: 193.253.197.0/24 (193.253.197.0-193.253.197.255)
Record Created: Tue Mar 13 02:11:56 2007 GMT
Record Updated: Tue Mar 13 02:11:56 2007 GMT
Additional Information: [ADSL Pools (IP2000-ADSL-BAS)] Dynamic/Generic IP/rDNS address, use your ISPs mail server or get rDNS set to indicate static assignment.
Currently active and flagged to be published in DNS
If you wish to request a delisting please do so through the Support System.

Bref cela veut dire que notre orange très cher à son serveur blacklisté et donc tous nos emails seront blacklisté (si j'ai bien tous compris) si on délègue

Pour info et pour ceux qui ont une ip fixe et un abonnement pro sachez que vous n'avez qu'à remplir comme ceci votre smtp

Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) smtp.orange.fr
Authentification SMTP auprès du FAI (ISP) Désactivé
Compte de messagerie
Mot de passe de messagerie

Le compte de messagerie et son mot de passe ne sont que purement facultatif dans mon exemple. Foi de bucheron :lol:

J'espère pouvoir être lu par ceux qui on de temps en temps ce problème
bucheron59
Matelot
Matelot

Messagepar bucheron59 » 15 Sep 2008 22:59

Alors étant un noob (novice) j'ai le même problème donc j'ai pris mon mal en patience et je suis tombé sur un bon technicien de chez Orange (rare ces choses là mais faisable)

Je lui explique ..... Pastati et patata ..... IP fixe .... abonnement pro

Bref, il me demande de me connecter a Sorbs (www.sorbs.net) et de tester mon ip fixe
Je test et Résultat le voici

Dynamic IP Space (LAN, Cable, DSL & Dial Ups)
Netblock: 193.253.197.0/24 (193.253.197.0-193.253.197.255)
Record Created: Tue Mar 13 02:11:56 2007 GMT
Record Updated: Tue Mar 13 02:11:56 2007 GMT
Additional Information: [ADSL Pools (IP2000-ADSL-BAS)] Dynamic/Generic IP/rDNS address, use your ISPs mail server or get rDNS set to indicate static assignment.
Currently active and flagged to be published in DNS
If you wish to request a delisting please do so through the Support System.

Bref cela veut dire que notre orange très cher à son serveur blacklisté et donc tous nos emails seront blacklisté (si j'ai bien tous compris) si on délègue

Pour info et pour ceux qui ont une ip fixe et un abonnement pro sachez que vous n'avez qu'à remplir comme ceci votre smtp

Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) smtp.orange.fr
Authentification SMTP auprès du FAI (ISP) Désactivé
Compte de messagerie
Mot de passe de messagerie

Le compte de messagerie et son mot de passe ne sont que purement facultatif dans mon exemple. Foi de bucheron :lol:

J'espère pouvoir être lu par ceux qui on de temps en temps ce problème
bucheron59
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server