Alors étant un noob (novice) j'ai le même problème donc j'ai pris mon mal en patience et je suis tombé sur un bon technicien de chez Orange (rare ces choses là mais faisable)
Je lui explique ..... Pastati et patata ..... IP fixe .... abonnement pro
Bref, il me demande de me connecter a Sorbs (
www.sorbs.net) et de tester mon ip fixe
Je test et Résultat le voici
Dynamic IP Space (LAN, Cable, DSL & Dial Ups)
Netblock: 193.253.197.0/24 (193.253.197.0-193.253.197.255)
Record Created: Tue Mar 13 02:11:56 2007 GMT
Record Updated: Tue Mar 13 02:11:56 2007 GMT
Additional Information: [ADSL Pools (IP2000-ADSL-BAS)] Dynamic/Generic IP/rDNS address, use your ISPs mail server or get rDNS set to indicate static assignment.
Currently active and flagged to be published in DNS
If you wish to request a delisting please do so through the Support System.
Bref cela veut dire que notre orange très cher à son serveur blacklisté et donc tous nos emails seront blacklisté (si j'ai bien tous compris) si on délègue
Pour info et pour ceux qui ont une ip fixe et un abonnement pro sachez que vous n'avez qu'à remplir comme ceci votre smtp
Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) smtp.orange.fr
Authentification SMTP auprès du FAI (ISP) Désactivé
Compte de messagerie
Mot de passe de messagerie
Le compte de messagerie et son mot de passe ne sont que purement facultatif dans mon exemple. Foi de bucheron
J'espère pouvoir être lu par ceux qui on de temps en temps ce problème