SME SERVER [Serveur ISP ?]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME SERVER [Serveur ISP ?]

Messagepar sysiphe » 15 Sep 2008 13:47

Bonjour à toute l'équipe!

Le serveur mail de l'entreprise dans laquelle je travaille a crashé depuis deux samaines. Ce serveur tournait sous RedHat Linux 8.0
Avant ce crash, tout fonctionnait normalement. Envoyer/Réception des courriels par Outlook et par Webmail sans problème car nous avons un domaine valide www.iccnet.cm
Depuis la réinstallation et la reconfiguration de ce serveur, nous rencontrons un phénomène bizarre dans la gestion des utilisateurs.
Il y a certains utilisateurs qui envoient et reçoivent les messages avec succès mais d'autres n'envoient pas de messages mais les reçoivent sans problème.

L'Administrateur de ce serveur mail vient de me passer la clé des commande de ce serveur mais je n'arrive pas à résoudre le problème dont je vous étale en quelques bribes.
La solutions qui me vient en tête est de mettre en production en lieu et place de ce serveur un système serveur tournant sous SME Server 7.2 car je l'ai déjà testé en local et j'admire son système de gestion des mails.

Pouvez-vous me rassurer que le SME SERVER 7.2 peut fonctionner en tant que serveur de messagerie chez un ISP ?

Merci pour vos multiples suggestions et répliques.

SYSIPHE
sysiphe
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 15 Sep 2008 15:01

1. Problèmes de messagerie.
Pouvez vous être factuel, donner les messages d'erreur (je serai étonné qu'il n'y en ai pas), indiquer quel serveur de mail est utilisé (Qmail, Postfix, Sendmail ?) et dans quelle configuration.

2. Oui il est possible de mettre SME chez un ISP. La machine devra être dédiée. Quelle charge est envisagée ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar sysiphe » 15 Sep 2008 19:05

Serveur de Mail utilisé: Sendmail
Lorsqu'on envoie un message par outlook, ça tourne pendant longtemps a répond.
Message d'erreur1: " votre serveur mail.iccnet.cm n'a pas répondu dans 30 secondes. Voulez-vous réessayer?"
Message d'erreur2: "impossible d'envoyer ce message à ce destinataire"
pourtant c'est la réponse au mail que le client a reçu dans son inbox.

Franche collaboration.

SYSIPHE
sysiphe
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 15 Sep 2008 20:15

Attention, Postfix et Exim utilise un lien tel qu'en lançant l'instruction "sendmail" on lance en réalité un programme de Postfix ou Exim !!

Par ailleurs, sendmail est très connu pour la complexité de son fichier de configuration. (il y a un célèbre aphorisme "n'est pas administrateur système celui qui n'a pas configuré sendmail, mais on ne peut pas paramétrer 2 fois sendmail !"). Sendmail a été connu par la passé par ses failles.

Je ne suis pas sur que SME soit adapté à la tache parce que c'est un système bien plus complet ... Mais c'est seulement mon avis.

J'ai expérimenté, il y a quelques années le howto de "workaround.org" : il est superbe !
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server