Suite install

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Suite install

Messagepar Apprenti » 10 Sep 2008 14:54

Bonjour J ai réussi a installer le sme 7.3 avec mon routeur.

J ai juste un petit hic, je ne recois pas de mail. Je peux envoyer mais pas recevoir.

Quelqu un peux m aider car la je suis pour le moment coincé.

Merci :roll:
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Apprenti » 10 Sep 2008 16:16

Merci de votre les réponses son affluentes. Je résolu mon probléme d'envoie et de reception de mail de mail. J ai juste un autre souci.

Acces web sont les port 80 et 443, le hic est que le routeur utlise deja un de ja port.

Comment changer.

Merci
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Apprenti » 10 Sep 2008 17:00

Slut à tous , c est ok

tout fonctionne ftp, server web , site.

A ce rythme la ..........

Merci de votre aide
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 10 Sep 2008 19:38

- Tu t'inscris en mai 2005,
- tu postes ta première question (et premier post) le 9 septembre,
- la deuxième question le 10 septembre à 13h54,
- le premier up à 15h15,
- le deuxième up à 16h00

Tu crois que les gens sont à ta botte ?
Franchement c'est du foutage de g.u.e.u.l.e.

Commence par réflechir, si tu ne veux pas lire Caleca, à comment on reçoit un mail !

Peut-être qu'il y a quelque chose sur le forum.

Je ne voudrais pas te décevoir : mettre en oeuvre SME peut durer de 30' à plusieurs mois ! Cela dépend de l'expertise de l'intervenant et de la préparation du projet. Et, tu peux te taper la tête contre les murs, cela sera comme cela.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Apprenti » 10 Sep 2008 20:55

Je répondrais une seul chose, ma politique n est pas la votre, heureusement car je trouve que pour decouragé vous excellez!!!

Bref

Heureusement que certaine n adopte cela, et ou crée des site plus claire......

:lol:
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 10 Sep 2008 21:57

Il faudrait avant de critiquer les autres avoir montré quelque chose !

- est ce que le problème est décrit ? décrire le problème ce n'est pas "je ne reçois pas de mail"
- est ce qu'il est expliqué UN essai, UN test ? Nada, que dalle, cotchi, nothing, rien !
- est que le contexte est décrit ? Non, bien sur !

Il n'y a AUCUN élément d'information. AUCUN !

Et en plus, Monsieur espère qu'en 2 heures quelqu'un s'intéresse à un problème non défini (et relance 2 up).

Et bien, moi, dorénavant, je ne répondrais plus à ce type de fil ! Je crois qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde à suivre ma démarche !

Je t'encourage à lire très attentivement http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38987 ! Ce fil a été écrit pour toi, et c'est mon dernier conseil.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Apprenti » 11 Sep 2008 17:57

Merci jdh

Mais à force de te convaincre, tu essayes de convertir les autres. Bref je rentre pas dans ce jeu que je trouve ridicule, car on n est pas à la maternelle.

De plus tu sais pas ce que je fais dans la vie et tu ne sais en faite rien de moi, sauf que tu as des préjuger . Donc avant de dire cherche et tu trouveras vois tu !! Je dis que tout le monde peut avoir accès au SME. Mais qu'aujourd'hui très peu poursuivre l état d esprit des solutions libres ( partage de connaissance à tous quelque soit son domaine de compétences) avec une clarté, mais il faud avoué que le sme est devenu commercial donc.......

Aujourd'hui par tes propos, tu fais de la sélection d'individu, mais je ne suis pas la pour te juger n'y moi et ni les autres je pense.

Pour ta gouverne, j ai fini d'installer mon sme, je referais l installe a titre gracieux pour certaine association, qui n'ont pas de budget pour aller chez Microsoft.

Néanmoins je te remercie de ton aide et à tout le monde.... :P
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 11 Sep 2008 18:52

Bonjour J ai réussi a installer le sme 7.3 avec mon routeur.

Si tu considères ca comme une prouesse, vraiment il y a un problème.

J ai juste un petit hic, je ne recois pas de mail. Je peux envoyer mais pas recevoir.

Vu le grand nombre d'explications et détails et config et tout et tout joint pour cerner le problème, moi je dirais que si tu n'en reçois pas, de mail, c'est que personne ne t'en envoie.

Je suis fier de poser un diagnostic répondant à 100% du symptome. :lol: :lol: Pas comme mon pote jdh :wink:

Heureusement que certaine n adopte cela, et ou crée des site plus claire......

en parlant de clarté, poser un problème, s'autorépondre résolu et enchainer un autre problème, décris lui aussi en une phrase et sans aucun contexte, tu fais très très fort dans l'illisible et le rébarbatif.
Je doute que l'on soit les premiers à t'allumer de la sorte. :roll: Mais c'est le cas, tu auras au moins appris ce qu'il ne faut pas faire. Mais a ce rythme la, comme tu dis, c'est plus efficace d'appprendre comment faire. (cf charte, newbee kit, et le désormais classique ESR).
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Nemric » 11 Sep 2008 19:21

Salut

le désormais classique ESR

École de Sécurité Routière ? j'ai du louper une étape ...

sinon, "apprenti", content que ton système soit "tombé en marche" (y'a un copyright sur l'expression, mais je sais plus de qui ? ;) )

A bientôt
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 11 Sep 2008 20:15

Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Apprenti » 11 Sep 2008 20:48

No comment Franck78. Mais posez la question plutôt combien ont abandonnés. Comme je dis bref, ce n est d aujourd'hui que vous réagissez comme cela et cela ne s arrêtera pas demain. Mais rappelez vous une chose s il y quelqu un au début qui a été patient avec vous ...................

Effectivement, question claire réponse clair, mais tout le monde n as pas fait informatique ou n est a pas a la conception du linux.

De toutes les façons je perd mon temps.

Merci néanmoins de votre aide
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 11 Sep 2008 21:38

Mais rappelez vous une chose s il y quelqu un au début qui a été patient avec vous

oui, je m'en souviens très bien: un livre, puis un autre, puis internet et des howtos. Ecris par des gens qui savaient, voulaient partager, pour d'autres sachant lire (et accessoirement comprendre ou retenir).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

EGROUPEWARE

Messagepar Apprenti » 11 Sep 2008 22:16

Salut a tous

Pour ceux qu ils veulent installer SME 7.3

http://wiki.contribs.org/Egroupware/fr suivre le tuto qui est la

Verifie la config si vous avez ceci

Vérification de l'installation eGroupWare
Vérification version PHP 4.3+ requise (5+ recommandée): 4.3.9 ==> Vrai
Vérification de php.ini: safe_mode = Off: ini_get('safe_mode')='' = Off
Vérification de php.ini: magic_quotes_runtime = Off: ini_get('magic_quotes_runtime')='0' = Off
Vérification de php.ini: register_globals = Off: ini_get('register_globals')='0' = Off
Vérification de php.ini: memory_limit >= 24M: ini_get('memory_limit')='24M'
Vérification de php.ini: max_execution_time >= 30: ini_get('max_execution_time')='0'
Vérification de php.ini: file_uploads = On: ini_get('file_uploads')='1' = On
Vérification de php.ini: include_path contient .: ini_get('include_path')='.:/usr/share/pear'
Vérification de php.ini: mbstring.func_overload = 7: ini_get('mbstring.func_overload')='7'
Vérification de php.ini: magic_quotes_gpc = Off: ini_get('magic_quotes_gpc')='0' = Off
Vérification si l'extension mysql est chargée ou chargeable: Vrai
Vérification si l'extension pgsql est chargée ou chargeable: Faux
L'extension pgsql est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée pgSQL
Vérification si l'extension odbc est chargée ou chargeable: Faux
L'extension odbc est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée MaxDB, MsSQL or Oracle
Vérification si l'extension oci8 est chargée ou chargeable: Faux
L'extension oci est nécessaire si vous décidez d'utiliser la base de donnée Oracle
Vérification si l'extension mbstring est chargée ou chargeable: Vrai
Vérification si l'extension session est chargée ou chargeable: Vrai
Vérification si l'extension ldap est chargée ou chargeable: Vrai
Vérification si l'extension imap est chargée ou chargeable: Vrai
Vérification si l'extension gd est chargée ou chargeable: Vrai
Vérification si PEAR est installé: 1.4.9
Vérification si PEAR::Net_Socket est installé: 999.egw-pear
Vérification si PEAR::Auth_SASL est installé: Faux
PEAR::Auth_SASL est requis par: EMailAdmin, felamimail. Vous pouvez l'installer en exécutant: pear install Auth_SASL
Vérification si PEAR::Net_IMAP est installé: 999.egw-pear
Vérification si PEAR::Net_Sieve est installé: 999.egw-pear
Vérification si PEAR::HTTP_WebDAV_Server est installé: 999.egw-pear
Vérification si PEAR::Log est installé: 999.egw-pear
Vérification des permissions de fichiers de . pour n'a pas accès en écriture pour tous: root/root drwxr-xr-x
Cela peu prendre un certain temps, veuillez patienter ...
Vérification des permissions de fichiers de header.inc.php pour n'a pas visible par tous: www/www -rw-r-----
Vérification si le serveur web a les droits d'écriture sur le répertoire du paramètre session.save_path='/opt/egroupware/tmp' de php.ini: www/www drwxrwx---
Vérification si les fonctions imagecreatefromjpeg existent: Vrai
Résolvez SVP les erreurs ( ) et les messages d'avertissement ( ).

il faud simplement installer ce ci

yum install php-ldap php-pear-Auth-SASL php-pear-Net-Sieve php-pear-Log

en utilisant putty.

Bonne chance a ceux qui veule essayé

Merci de votre aide
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Theoreme » 12 Sep 2008 09:36

Bonjour,

Et il sort d'ou le 'Gourou de la SME' ???

Perso sans rien connaitre ni d'IPCOP et de SME, TOUT LE MONDE ici sur le forum qui va bien m'a aider a monter mes machines correctement et sans avoir a poser moult questions à la C.n.

Les réponses étant TRES souvent dans les fils déjà postés, inutile de poster comme un goret.

Et quel rapport avec EgroupWare dans ce post ???

Donc Cher Apprenti, adopte l'attitude qu'il convient à ton pseudo et tout ira bien pour la communauté Ixus.

Cordialement.

Théoreme
Theoreme
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server