Coucou à tous!
Déjà superbe forum!
Ensuite, je suis un jeune passionné d'informatique (comme beaucoup içi j'imagine ). Pour une idée de mon parcoure, à 10 ans je fessai du DOOM! en réseau avec le port COM et un câble fait maison. Après j'ai eu mon 1er 486 à qui j'ai fait la misère pendant 2 longues année (je parle pour lui! ). En cours n'étant pas passionné par l'histoire et le français, j'ai choisi la voie BEP électronique, puis un BAC Pro MRIM et la je fini un BAC+2 TSMIR (comme quoi le BEP n'est pas synonyme de voie de garage! ).
Je voudrai poster ici un sujet sur "un dossier IPcop". J'aimerai que ce dossier puisse expliqué:
1) Qu'est ce qu'un pare-feu?
2) Quel pare-feu sur le marché aujourd'hui?
3) Pourquoi l'IPcop
4) Mise en situation d'un schéma réseau utilisant 3 pattes de l'IPcop (Red, Green, Blue)
5) Installation de l'IPcop
6) Présentation des addons (j'ai retenu plusieurs addons qui répondent aux besoins de mon parc, mais je suis ouvert à tout )
7) Installation des addons et leurs configurations
8 ) Maintenance de l'IPcop
9) Acronis de l'IPcop (oui oui c'est possible tester et approuvé!!)
10) Conclusion
Je pense que ça peut être un bon dossier sur ce forum, mon IPcop tourne sur un parc pédagogique de 200 postes. J'ai commencer le dossier en format .doc, si vous trouver cette idée intéressante, je suis prêt à fournir un serveur FTP pour partager mon travail et parler de son amélioration.
Merci de me donnée vos avis