Bonjour,
Après plusieurs recherches et lectures des posts sur le forum E-Smith , je me permets de poser le problème suivant :
J'ai fait l'acquisition de plusieurs serveurs 1U avec 4 Ethernet, 1 compaq Flash industriel de 8 Go (reconnu comme un disque dur sur la carte mère) et 2 disques dur IDE de 80 Go sur la même nappe avec une carte pci fax et 1 Go de Mémoire.
J'ai fait les tests suivant installation de la SME 7.3 sur la carte compaq Flash industriel et cela fonctionne.
Le projet est de mettre en place un hyperviseur Xen ou Vmware, pour ensuite installer le Server SME 7.3 et un Windows XP Pro sur la même machine.
Le windows serait utilisé en poste de maintenance pour configurer et gérer les profils itinérants du parc réseau.
Avec Sme je voulais utiliser les 2 ports ethernets pour faire de l'agrégation de lien avec deux ISP ADSL, il existe dans la console d'administration la configuration des liaisons de canaux mais n'est accessible uniquement quand le serveur est configuré en mode serveur seul. donc j'ai mis de coté ce premier problème et me regarderai la solution Pfsense plus tard.
Est-il possible d'installer un hyperviseur contenant SME et Windows ? et ensuite de communiquer en réseau via NAT entre les deux en utilisant les 4 ports ethernet ?
Vous remerciant de vos réponse.