Bonjour,
je me permet de vous solliciter afin d'essayer de résoudre un problème que je rencontre lors de l'installation d'ipcop 1.4.21 sur un serveur Dell PowerEdge R300.
Dès la première tentative, aucune carte réseaux n'était détectée, le module (tg3) était présent mais trop ancien pour fonctionner. J'ai donc recompiler le bousin pour que l'install detecte enfin mes cartes. Joie de courte durée car à l'écran d'après, j'ai le message "No hard disk found, press OK to reboot".
La faute au controleur SATA (sur lequel le lecteur CDROM est aussi branché et n'est pas détecté non plus) dont le module ne supporte pas le matériel ...
lspci m'informe de la nature des controleurs SATA du système :
00:1f.2 IDE interface [0101]: Intel Corporation 82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller [8086:2920] (rev 02) (prog-if 8f [Master SecP SecO PriP PriO])
00:1f.5 IDE interface [0101]: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller [8086:2926] (rev 02) (prog-if 85 [Master SecO PriO])
Je pense qu'une fois ce contrôleur correctement configuré, je pense que tout devrait fonctionner.
Si je parviens à faire fonctionner ce controleur sous un kernel 2.4.36 (celui d'ipcop une fois installé), y'a t'il un moyen d'installer sans passer par l'installeur fourni par ipcop ? En effet, je sais recompiler le kernel d'ipcop pour éventuellement prendre en charge le matériel mais je ne sais pas le "déployer" sur la machine en question et booter dessus.
Y'a-t-il un autre moyen plus propre de parvenir à faire détecter le disque par l'installeur (utilisation de modules sur une clé usb par exemple ?)
Merci pour vos éclairages.