Bonjour,
J'ai installé un ipcop cop sur une de nos structure de logements ( environ 150) pour offrir internet sous forme de hotspot avec une 15 aine d'AP installés.
Mon ip cop est un P3 avec 96 mo de ram et fonctionne correctement.
Mes addons ( bot et snort sont désactivé car trop gourmands)
SAuf adv proxy
Néanmoins j'ai besoin de vos conseils pour optimiser mon ip cop (j'ai pas cherché sur les forums mais pas fructueux)
en fait je souhaite offrir un bon débit à chacun en limitant le téléchargement
Débit descendant : 6550 kbit/s · 819 ko/s
Débit montant :633 kbit/s · 79 ko/s
Dans le proxy j'ai empeché les fichiers binaires et limité le télchargement par hôte à 64 kb/s.
Pour les limites de transfert j'ai mis 512 kb/s en descendant et 128 kb/s en remontant
Les personnes arrivent à surfer mais pour ce qui est de télécharger des billet de train recevoir des pièces jointes impossible
Je me suis aussi aperçu que le flux vidéo comme you tube ne passent pas
Je ne comprend pas bien la nuance de la limite de transfet.
Concernant le lissage de traffic:
- si j'active cette fonction et que je spécifie que le port 80 en priorité haute est ce que les autres ports seront bloqués si je ne les spécifie pas?
- je suis un peu perdu également entre les paramètre de débit généraux du lissage de traffic et ceux de la limitation de transfert du proxy, les données doivent^elles être les même n'y a til pas de risue de double emploi?
Donc selon vous quels sont vos conseil d'optiisation de base de mon ip cop pour que tt le monde soit content?
Merci d'avance