Quelle distrib pour proxy squid avec identification sur AD ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Quelle distrib pour proxy squid avec identification sur AD ?

Messagepar Lim-Dûl le Nécromancien » 30 Juil 2008 12:17

Bonjour.

Après avoir essayé plusieurs trucs infructueux sous IPCop, posé la question pour savoir si SME pourrai le faire, je viens poser une autre question ici.

Je doit réaliser un serveur proxy avec une identification transparente sur une active directory windows 2003.
Les utilisateurs déjà identifié sur le domaine (typiquement à l'ouverture de session) n'ont pas à s'identifier.
Les utilisateurs non identifiés (postes démarré sans réseau, portable en wifi ...) qui veulent utiliser le proxy on droit à une demande d'identification.

Dans les différents tuto que j'ai pu trouver les distribution suivantes sont utilisées: debian, mandrake, ubuntu...

Je voudrai avoir vos conseils pour savoir quelle distrib utiliser.
Sachant que je ne maitrise absolument pas linux. Au premier abord je trouve la debian un peut difficile mais les mandriva et ubuntu un peut "usine a gaz"/trop complète.
Je cherche de préférence une distribution disponible en Fr et j'ai une petite préférence pour mandriva car j'ai appris que c'est une distrib française.

Donc vous me conseillez quoi ?
Lim-Dûl le Nécromancien
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nusa » 30 Juil 2008 12:44

IPCOP fait ça très bien.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Lim-Dûl le Nécromancien » 30 Juil 2008 13:25

Même avec AdvProxy je n'ai pas réussi à faire fonctionner une identification transparente sur active directory 2003.
Le proxy fonctionnai très bien en mode transparent mais en mode non transparent même avec la petite case "utiliser l'identification intégré à windows" pas moyen.
Lim-Dûl le Nécromancien
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nusa » 30 Juil 2008 13:31

Creuse un pe la question car je peux t'assurer que cette configuration est plus que standard je l'ai chez des clients utilisant des serveurs NT4, 2000 et 2003. Je dois tester avec 2008 sous peu.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar eckeagleapt » 30 Juil 2008 13:41

bonjour

débian

http://lea-linux.org/pho/read/5/290821/ ... msg-294635

voici un lien qui peut t'aider
eckeagleapt
Premier-Maître
Premier-Maître