[RESOLU] iconv.dll sur SME pour Flux XML

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] iconv.dll sur SME pour Flux XML

Messagepar Hunted » 07 Juil 2008 10:35

Bonjour,

Je suis en train de voir pour héberger des flux XML sur mon serveur SME et je rencontre quelque petit problèmes :(

Travaillant en php5 en local, et SME etant en php 4 j'aurai a priori besoin d'inclure la librairie iconv.dll mais je ne trouve pas trop comment inclure la dll...

bref, est ce que quelqu'un a déja utiliser ceci et pourrai me donner un tio coup de main ?

Merci d'avance :p
Dernière édition par Hunted le 08 Juil 2008 11:24, édité 1 fois au total.
Hunted
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 07 Juil 2008 10:48

salut,

une dll dans linux, cela me parait étrange.
Où as-tu trouvé cette info ?

a+
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Hunted » 07 Juil 2008 10:51

ba sur différent forum :(

Mais en cherchant depuis tout a l'heure, a priori la librairie iconv et déja préinstallé !
Donc ca ne vient pas de cette librairie :'(

Par contre sur mon Apache en local, j'ai un php_domxml.dll ! Je pense que je doit également le charger sur le serveur linux, mais comment je ne c pas de trop...

Tu aurai pas une idée ?
Hunted
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 07 Juil 2008 11:16

commence par lire ceci -->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dll#Windows

Pas de dll sous linux, l'équivalent sous linux est *.so

Ta dll php_domxml.dll ne vient pas d'un linux, mais d'un windows. non ??
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Hunted » 07 Juil 2008 11:35

Pour la dll oui c sur Windows, je connaissez pas trop l'équivalent sous linux et surtout comment l'intégrer :(
La dll php_domxml.dll permet en gros d'utiliser les fontions php5 sur un php4.
Mais maintenant reste a trouve comment mettre cette librairie sur linux...
Hunted
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 07 Juil 2008 12:12

shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Hunted » 08 Juil 2008 11:23

Ok donc toi tu pense qu'il vaut mieux partir sur un maj de PHP :(

Bref tant pis je laisse au stade actuel en php4 avec les fonctions en php4. Je verrai plus tard pour le reste

Merci a tous :p
Hunted
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 08 Juil 2008 13:19

As-tu pris le temps de bien lire ??
Code: Tout sélectionner
un how-to pour ajouter le support php5 sur SME sans faire une mise à jour vers php5
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 08 Juil 2008 13:30

Salut,

PHP5 a certes pas mal d'avantages. Mais il faut aussi savoir que SME, encore plus que d'autres distribs, est un ensemble complexe. C'est avant tout un serveur destiné à servir de passerelle sécurisée et offrant un tas de services annexes orientés WAN et LAN, le tout conçu pour être installé et administré facilement et sans connaissances spéciales.

L'équilibre d'un tel ensemble est donc forcément assez fragile : beaucoup (tous peut-être) de ceux qui ont voulu changer de version de PHP ont eu des problèmes. Je dirai que ce n'est pas surprenant !

Une chose est à considérer : si changer la version de quelques parties était si simple, il n'y aurait pas de distributions Linux. Chacun opterait pour LFS et prendrait ce dont il a besoin ! L'avantage d'une distribution, c'est d'avoir un assemblage cohérent, stable et sécurisé. Chaque distrib est un compromis, et vise une certaine utilisation en en rejetant d'autres. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : prendre une distrib et en changer des parties simplement et sans risques...

Je ne connais pas PHP5-CGI que propose firewall-services. C'est une solution qui me choque moins que le changement de version de PHP. Ne m'étant pas assuré que c'est fiable et sécurisé, je n'en dis pas plus, mais c'est peut-être une bonne solution. En dehors de ça, mieux vaut effectivement rester en PHP4, et si c'est impossible se tourner vers une autre distribution supportant PHP5...

Maintenant, bien sûr, chacun fait comme il veut ! Mais à ses risques et périls.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 08 Juil 2008 13:36

Schwing a posté pendant que je composais mon post à la mode Gaston : avec des mouffles :lol:

Oui, la solution PHP5-cgi peut être bonne. Mais je suis comme St Thomas, et n'ayant pas testé, je reste prudent.

Tu l'as installée et utilisée, schwing ? Il me semble que j'avais vu des posts sur le sujet parlant de problèmes, mais encore faut-il voir si l'installation et l'utilisation avaient été faites correctement...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 14 Juil 2008 19:00

jibe a écrit:Tu l'as installée et utilisée, schwing ?

shwing dis non, juste vu l'info chez contribs. Pas plus d'info là-dessus. désolé.
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server