Bonjour,
Voilà je me tourne vers vous parce que je commence à m'arracher les cheveux afin de résoudre mon problème. J'aimerai une solution qui me permette de
- faire de la mise en cache de mise à jour windows (principalement XP et vista) et éventuellement kaspersky, adobe et autres...
- ne tourne pas sous windows car je ne compte pas acheter de licence server, donc exit la solution WSUS
Vous comprenez, avec une ligne 512Ko en ADSL, c'est pas le pied pour un parc d'une quinzaine de machines.
Sinon pour faire encore plus impossible :
- optionnellement servir de proxy
- optionnellement servir de serveur web php/mysql en interne
- optionnellement intégrant une solution firewall
Pour l'heure, je teste une solution IPCOP + advproxy + update accelerator, le problème étant que je ne peut en aucun cas faire tourner un serveur PHP/MYSQ dessus car ce n'est pas sa fonction à IPCOP.
J'en oublie de dire que je ne peu utiliser qu'une seule et unique machine (bah oui sinon ca serait pas aussi compliqué ).
Pour les autres distribs, j'ai également testé smoothwall, mais la je suis pas convaincu de l'addon pour la mise en cache des updates microsoft et autres.
Franchement, j'ai pas l'impression de pouvoir m'en sortir facilement. Si vous avez des pistes n'hésitez pas.
Merci beaucoup par avance.