2 SME en ligne,

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

2 SME en ligne,

Messagepar goliath940 » 01 Juin 2008 09:40

Bonjour,

ai t'il possible avec 2 SME 7.3 de faire dialoguer les LDAP,

Je m'explique, actuellement j'ai un SME 7.3 qui me sert a la messagerie (IMAP), et la je voudrais rajouter un autre SME 7.3 pour partage de donnée,( Gros serveur SAMBA)

Mon soucis actuellement s'est qu'il faut configurée les comptes sur chaque machine, alors je s'est que Ldap peut faire cette opération, mais je n'ai rien trouve sur Google m'expliquant la démarche a suivre, pour la réalisée,

Je suis preneur, sur tous vos infos, (Site web ou Doc)

Merci
goliath940
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar VIP-ire » 01 Juin 2008 19:37

Pour l'instant, SME ne stock pas les informations d'authentification dans LDAP, mais c'est en cours avec les paquets e-smith-base+ldap et e-smith-samba+ldap (pour l'instant encore en développement). De plus, même une fois que ldap sera utilisé pour stocker ces informations, il restera beaucoup de travail pour permettre à deux SME de partager la base d'authentification.

Par contre, tu peux regarder sur le wiki de contribs un outil appelé dirty tools, c'est un ensemble de scripts qui permettent de synchroniser les comptes utilisateurs entres plusieurs SME (j'ai jamais essayé, juste lu la description de la contrib)
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server